Une trentaine de personnes ont pénétré dans les bureaux de l’organisme pour perturber son fonctionnement a grands renforts de slogans, d’affiches, et de stickers, collés sur toutes les surfaces adaptées (vitres, murs, ordinateurs, caméras).
Un tract a été lu aux personnes convoquées aux formations obligatoires, ce qui a engagé des discussions. Puis des confettis ont animés la salle de travail, et le doux bruit de l’alarme incendie a sonné l’heure de notre départ.
On ne se fait pas d’illusions, même si ils présentent partout leur sale dispositif comme quelque chose d’humaniste. Ils sont juste la pour faire passer la pilule du salariat en nous forçant a accepter des taffs tout pourris. C’est du chantage : soit aller aux rendez vous et accepter toutes leurs injonctions soit se faire radier du RSA et se retrouver sans rien.
C’est pourquoi nous les avons occupés aujourd’hui, c’est possible et ça peut avoir lieu ailleurs, préparez le café on reviendra !
NOUS NE VOULONS PAS REVENDIQUER DES MIETTES MAIS TOUT PRENDRE
Nous ne voulons pas de blabla déconnecté de pratiques concrètes. Nous voulons trouver des prises pour agir, lutter, pas juste panser nos plaies collectivement. Face aux patrons, aux organismes de la CAF, de pôle emploi, des caisses de retraites, face aux proprios : partout nous sommes attaqués, partout nous avons besoin de sortir de l’isolement. Ce que nous voulons construire, c’est aussi la possibilité de se coordonner, entre différents endroits en lutte, pour densifier un réseau de solidarité de classe concrète, basé sur des pratiques de luttes partagées (le blocage, le sabotage, les manifestations sauvages, les prises de bâtiments, etc.) et la confiance acquise en agissant ensemble.
Nous ne sommes ni ne roulons pour aucun parti, aucun syndicat et n’avons pas l’intention que ça change. Nous cherchons à ce que des initiatives foisonnent, incontrôlables, pour l’autonomie de classe et la révolution.
Pour toutes ces raisons, nous proposons un espace d’organisation, que nous sommes déterminé à maintenir dans le temps. Et nous le voulons rejoignable, sur la base d’un accord avec ce texte. [1]
Assemblée d’Action Autonome le mercredi 30 novembre a 18h
RDV au Local Camarade, 54 bd Déodat, Toulouse, M°Arènes
Canal telegram ==> @TSUNAMITOULOUSE
complements article
Proposer un complément d'info