À nos amours est un son à quatre voix qui questionne l’exclusivité des sentiments, un son s’aventurant du côté des fidélités multiples, frayant avec la camaraderie amoureuse, télescopant notre rapport à la jalousie, composant avec les doutes et les peines. Un son porté par ces liens indéfectibles indispensables à nos vies comme à nos luttes. Un son qui s’apparente moins à un plaidoyer contre l’amour avec un grand A qu’à une volonté de battre en brèche la norme monogame. Un son qui convoque la place des réflexions féministes et anti-patriarcales au cœur des amours plurielles, et qui mêle ces sentiments au désir farouche d’en finir avec ce monde.
Pour les deux auteurEs, la réalisation de cette série radiophonique repose sur une affection mutuelle profonde et singulière, sur une propension enthousiaste à faire coexister nos histoires de cœur quelles qu’elles soient, déambulant aux confins de l’amitié et de l’amour, là où les mots manquent pour révéler ce qui nous traverse.
Un duo qui partage avec les quatre amoureuSESx un sens certain de la fidélité envers celleux qu’on a aiméEs et envers nos engagements politiques, lesquels verraient bien voler en éclat le capitalisme, l’État et le patriarcat.
Un binôme qui aime à déceler quelques résonances entre la crépitation d’un béguin, le souffle d’une flamme et la fureur d’une explosion sociale si propice aux expressions de rage tout autant qu’aux actes d’amour.
lien : https://audioblog.arteradio.com/blog/191309/a-nos-amours
complements article
Proposer un complément d'info