[audio] Revivez le rassemblement en soutien aux médias libres #29.06.2015

Un procès qui finit en pantalonnade pour le parquet. "Tout ça pour ça" c’était le mot qui passait sur toutes les lèvres devant le palais de justice lundi 29 à l’annonce de l’arrêt des poursuites. Toujours est-il que ça aura été l’occasion de parler des luttes en cours et de donner la parole à beaucoup de gens.

Procès, ballons et sardines : vive les médias libres ! #fdl su 29.06.2015

On a ainsi vu passer derrière nos micros ou dans nos magnétos la Coordination Anti-Nucléaire du Sud-Est ; les profs du collège Bellefontaine ; Tant qu’il y aura des bouilles ; Riposte Radicale ; la Campagne de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion ; la Coordination des Intermittents et Précaires Midi-Pyrénées ; le Collectif de Lutte et d’Information pour les Migrant.E.s ; la campagne Boycott Désinvestissement Sanction ; Bad Kids. Tou.te.s sont venu.e.s nous parler de leurs luttes et des répressions policières, institutionnelles et médiatiques qu’ils subissent. Tout ça dans une ambiance festive et familiale avec sardines grillées et ballons multicolores.

L’occasion, aussi de montrer la force des médias libres pour ce procès qui ciblait le site internet IAATA (Informations Anti-Autoritaires Toulouse et Alentours) à travers un de ses utilisateurs. L’émission était ainsi rediffusée en direct ou en différé sur plusieurs radios copines (Radio Escapade, Radio Bartas, Radio Larzac, La Locale, radio St-afrique Fréquence Paris Plurielle, Vos Gueules les mouettes) couvrant une bonne partie du pays, ainsi que sur le net, couvrant une bonne partie du monde mondial.

Tant de choses à dire et de personnes à entendre méritaient bien qu’on déborde. Nous voilà donc avec une émission de deux heures. Et le dénouement de ce procès expéditif pour conclure. Procès qui finit bien mais qui a quand même couté 1200 Euros à la personne inculpée, vous pouvez envoyer des dons à l’ordre du CAJ à CAJ c/o Canal Sud 40 rue Alfred Duméril 31200 Toulouse.

Bonne écoute et bonne vacances.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.