Brunchs autour de nos santés mentales
Mardi 7 mai - de 11h à 14h
Mardi 21 mai - de 11h à 14h
au squat de l’Impasse, 1 impasse lapujade - tlse
Depuis la première session fin février, on est quelques un.es à se retrouver presque toutes les deux semaines pour échanger sur nos galères psy et se partager quelques outils.
On a par exemple discuté de nos diagnostics et de nos manières de vivre avec. Que ce soit rejeter le fait d’être mis.es dans une case ou que ce soit le fait de bidouiller nos diagnostics et se rendre compte que ça ne nous y enferme pas, ou encore que ça rassure parce que ça met enfin des mots sur des ressentis et des galères. On s’est aussi partagé des conseils sur la prise de médocs. Pourquoi on en prend, pourquoi on n’en prend pas, comment ça nous a aidé, où trouver les infos, et comment c’est ouf la facilité avec laquelle on peut chopper des antidep. On a rempli ensemble une sorte de "fiche de prévention des rechutes" un petit tableau sorte de synthèse du guide de navigation en eaux troubles. ça nous a permis de nous partager les signes qui indiquent quand on commence à aller dans le down, les choses qu’on peut faire pour éviter que ça aille trop dans le dur, etc. La dernière fois on a discuté de la différence entre solitude et isolement, comment on fonctionne avec ça et quelles sont les trucs qui peuvent nous aider à ne pas trop nous isoler.
Pour la session du mardi 7 mai on n’a pas posé de thème précis. Toutes les personnes qui galèrent avec leur mental ou sont diagnostiquées/psychiatrisées sont bienvenues. On n’a pas envie d’être un groupe de parole où on se partagerait nos traumas, parce que ça nous parait trop dur à supporter et à encaisser. On a envie de se donner de la force et de se partager des outils. On a envie de lier la question de la psychiatrie et de la psychophobie à des questions politiques, à nos positions politiques. On a envie de mettre les pieds dans le plat et mettre les espaces militants face à leurs psychophobies intégrées. On a envie de plein de choses et on se réjouit d’en discuter avec toi !
C’est en mode matin, donc on ramène des trucs à manger et à boire à se partager. On fait des pauses. On est rarement + de 8 personnes, et jamais moins de 5. Si jamais on dépasse la dizaine de personnes, on fera deux groupes.
On a rassemblé tous les trucs auxquels on a pensé sur un pad, accessible ici https://pad.riseup.net/p/brunchmental2024-keep
A vite, et portez vous bien !
complements article
Proposer un complément d'info