Fil d’info

20-21 septembre, une fin de semaine en vert et jaune !

Ce week-end, il n’y a pas qu’à Paris qu’il y aura du monde. À Toulouse aussi, les manifs sont au rendez-vous. Ça commence vendredi à 14 heures à Arnaud Bernard avec la marche et la grève pour le climat et samedi, c’est l’acte 45 (ou XLV) des gilets jaunes. Suivi des mobilisations.

Mise à jour :

à venir

BURE !BURE !BURE ! à Mix’Art Myrys, le 19 octobre

Samedi 19 octobre à Mix’art Myrys, le collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part t’invite à une grande soirée de soutien à la lutte antinucléaire de Bure ! Projection continue, conférence, expo photo, concerts, cantine, bar, théâtre... Une programmation dense et festive pour affirmer ensemble notre soutien à cette lutte vitale contre l’industrie nucléaire et son monde malade. Comment lutter ensemble contre la répression d’Etat et l’hypothèque mortifère du vivant comme de nos désirs ? Viens mettre ton grain de sable dans les rouages, danser, apprendre et échanger. On n’attend plus que toi !

Fil d’info Urbanisme - aménagement

Toulouse : Fermeture d’un accueil de jour, TESO et gentrification. La ville rose, un lointain souvenir ?

On constate la direction prise par Toulouse, et on a peur de ce qu’elle devient. Les municipales de 2020 peuvent apporter leur lot de surprise mais sera-t-il possible de faire machine arrière ? Machine broyant inexorablement les anciens bâtiments de briques roses et ses habitant-e-s, qui ne sont plus que des fantômes errant dans des rues aseptisées, sous vidéo surveillance, sans un graffiti ou un sticker. La ville rose se transformera t-elle en ville grise et morose ?

à venir Genre - féminisme

Rentrée QUEER au TDB

Pour bien commencer l’année 2019/2020 y’a eu l’idée d’organiser une soirée de rentrée QUEER. Le but de cette soirée c’est de nous retrouver entre personnes queers, de nous rencontrer et de permettre aux personnes qui se sentent concernées par les milieux queers/TPG de pouvoir y etre accueilliEs et intégréEs au mieux.

Ailleurs Répression - prisons

Procès des 3 allemands arrêtés à Biarritz : appel à soutien !

Le 21 août 2019, trois personnes sont interpellées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. A cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel.

Ailleurs Répression - prisons

Surveillance : l’ampleur de l’enquête du G20 en Suisse - Renversé

Neuf mois après le sommet du G20 à Hambourg en 2017, la police a frappé simultanément à trois endroits en Suisse : le 29 mai 2018, à 6 heures du matin, une personne recherchée a été interpellée et temporairement arrêtée près de Winterthur, dans le canton de Zurich. Deux autres endroits ont fait l’objet d’une descente policière en même temps. Lors de celles-ci, divers supports de stockage électroniques, des téléphones et d’autres articles ont été confisqués. Mais comment s’est déroulée en amont l’enquête de l’opération nommée « Alster » ?

Analyse et Mémoire

Tous les articles "Analyse et Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.