Les Minimes ne battent pas en retraite !!

Cher quartier des Minimes,

Depuis 60 semaines, des milliers de personnes luttent en gilet jaune. Depuis plus d’un mois, à Toulouse comme ailleurs, de nombreux secteurs sont entrés en lutte contre la réforme des retraites (transports, éducation, santé, travail social, associations, universités, vielle, énergie, etc). En plus des journées de mobilisations nationales, des journées d’actions et de blocages, des syndiqué·es et non syndiqué·es s’organisent en assemblées, pour poursuivre la lutte et amplifier la grève.

Aux Minimes, il y a 3 ans, nous étions plusieurs à a voir participé à l’Assemblée des Minimes contre la Loi Travail. Après plus d’un an de Gilets Jaunes et en plein dans un mouvement social historique contre la réforme des retraites, nous avons l’envie de retenter l’expérience.

Parce que c’est souvent difficile de s’organiser loin des secteurs les plus mobilisés. Parce qu’on est parfois au chômage, dans des boulots précaires, ou encore isolé·es au taf’, alors faire grève seul·e peut sembler n’avoir aucun sens.

Pour poursuivre ce mouvement et enterrer ce projet de loi (et bien d’autres), nous souhaitons nous mettre en lien avec les lieux et les personnes en lutte, à partir de nos réalités, de chômeur·euses, travailleur·euses du privé et du public, précaires, en galères mais solidaires.

Pour tout cela, mais aussi pour discuter de ce que nous pourrions organiser à l’échelle de notre quartier, nous vous invitons à la plus belle première Assemblée de quartier.

Le mercredi 15 janver à 18h devant le Théâtre des Mazades

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.