Non à l’expulsion de Cheikh !

Rassemblement mercredi 14 janvier à 14h devant le tribunal de grande instance de Toulouse. Soyons nombreux et nombreuses pour permettre à ce lycéen de continuer ses études en France.

Cheikh est lycéen à Galliéni, il a 19 ans et il est en prison parce que privée de papier. Enfin, pas vraiment en prison, on dit qu’il est "retenu de manière administrative" parce qu’il a enfreint la loi sur les étrangers. Bon il est quand même privé de liberté dans un lieu dédié pour ça et gardé par des gens en armes... Ça ressemble donc bigrement à une prison.
Cheikh est au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu depuis ce week-end [1], mercredi il doit passer devant le Juge des libertés et de la détention.
Retrouvons-nous devant le tribunal pour exiger sa libération immédiate.

Le communiqué de presse du comité de soutien à Cheikh

Le Jeudi 8 Janvier, Cheikh, lycéen en formation de CAP Chauffeur/Livreur au lycée Gallieni et présent en france depuis 6 ans, s’est fait rafler par la police a là sortie du métro alors qu’il rentrait chez lui. Après plusieurs heures au commissariat, il est placé en rétention au CRA de Cornebarrieu. Lundi, sa rétention fut maintenue par le tribunal administratif, malgré la très forte mobilisation venant de la part de sa famille, de ses camarades de classes, ami-e-s, et soutiens présent à ce moment la.

Nous, sa famille, ses proches, ami-e-s et soutiens, tenons à exprimer notre tristesse et notre colère ainsi que notre détermination face à cette situation que nous estimons intolérable. Nous en appelons à la solidarité et à la mobilisation Mercredi 14 Janvier à 14h, au Tribunal de Grande Instance où il est appelé à comparaître une nouvelle fois devant le juge des libertés et des détentions, afin de faire porter notre parole.

Nous exigeons sa libération immédiate ainsi que le réexamen de sa situation pour qu’il puisse poursuivre sereinement sa formation et ses projets de vie. Sa place n’est pas au centre de rétention, elle est auprès de celles et ceux qui lui sont cher.

Aucun être humain n’est illégal.

Notes

[1pendant le deuil national les expulsions continuent

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.