Saint Affrique : Projection de "Pas Res Nos Arresta !" en place publique

Tout le monde a pu lire dans les journaux les faits relatés quant à la perturbation du vote du Scot (Schéma de COhérence Territoriale), au siège du PNR à Millau, le vendredi 2 septembre. Nous ne reviendrons pas sur les différentes calomnies qui ont pu être écrites ici ou là, on ne combat pas un néant on lui préfère un autre plan de consistance.

Apparemment, cette intervention dans les locaux du Parc a produit quelques sueurs froides au sein du néo-managériat local. C’est que toute irruption intempestive du RÉEL a quelque chose de « dérangeant » pour le pouvoir établi. Un pouvoir, aujourd’hui à bout de souffle, qui se cherche des ennemis intérieurs, « zadistes », « jeunes », « casseurs », « radicaux », « jusqu’au-boutistes » et autres constructions de procès en sorcellerie, utiles à détourner les corps et les esprits de cette vérité première : à force de vouloir gouverner le monde ce pouvoir est devenu étranger au monde. La capsule de survie des gouvernants ne tient plus, dès lors, qu’à ces maigres huis-clos entre experts, leur triste novlangue managériale, leur petits fours bio, leurs projets d’aménagement bien ficelés.

Cette bulle précaire pourrait planer encore un moment si ces projets n’étaient pensés en vue de venir coloniser nos territoires par des infrastructures hors-sol, et venir livrer une guerre de basse intensité à ceux qui habitent là, à leurs amis, à leur famille, à leurs camarades, à tous ceux qui à des milliers de km partagent la même lutte, à tous ceux qui se refusent à l’avenir d’une région, et d’un monde sacrifié sur l’autel de l’extractivisme (éolien et autres).

Alors oui, lorsque cette mascarade est tournée en ridicule, lorsque la réalité s’invite au spectacle des petits gestionnaires, lorsqu’au hublot de leur capsule surgit le beau Dehors, lorsque le monde gronde à leur porte, lorsque la Terre se rappelle à ces astronautes en sursit, alors oui il y a quelque chose qui se manifeste, quelque chose de l’ordre d’un « moment de vérité » comme l’a bien écrit A-M Citton, dans le Progrès du jeudi 8 sept.

On se souvient, fin mars 2015 : A. Fauconnier avait voulu interdire une manifestation à Saint Affrique, arguant que de dangereux zadistes viendraient perturber l’événement. Evénement qui s’est néanmoins tenu, et où 400 personnes ont réalisé un lâché de ballon.... On se souvient aussi que des opposants anti-éoliens de Plateau Survolté ont été empêchés, avec le plus grand mépris, de participer à une délibération publique lors d’un précédent Scot …

Afin de rétablir la vérité, nous nous invitons donc en place publique, place de la Mairie, à Saint Affrique, vendredi 16, à 21 h.

Alors venez nombreux pour regarder le film aussi rigoureux que revigorant « Pas Res Nos Arresta » sur la lutte de Saint Victor contre le méga-transfo aux mille éoliennes.

Venons montrer que nous HABITONS ici et que ce n’est pas peu dire !!!
A très bientôt

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.