Purpan, the place to be ?!
Depuis juillet, nous* vivons à l’Atracteuse, une maison squattée à Purpan, au 74 rue de Maubec. C’est une maison vide depuis au moins 8 ans, destinée à la démolition pour y construire un hôtel ou des bureaux, ce qui suscite la colère des voisin.es, déjà mobilisé.es contre un projet de KFC au bout de la rue.
Cette maison est une ancienne petite ferme, entre périf’, avions et zone industrielle. Il y a un tracteur, une forge, un immense jardin, un hangar. Nous voulons ouvrir cet espace au quartier, en faire un lieu vivant et solidaire, ouvert pour des réunions, projections, ateliers…
Au procès, nous avons gagné deux mois de délais plus la trêve hivernale. Au passage, les proprios ont perdu le contrat de vente qu’ils avaient avec l’agence ORPI. Mais nous avons aussi été condamné.e.s à payer une indemnité d’occupation de 500 par mois. En bon.ne.s squatteur.se.s ont s’est dit qu’on ne paierait pas et que les proprios se contenteraient de récupérer leur maison une fois qu’on aurait décidé de partir….Mais fin septembre un huissier passe à la maison et nous apprend qu’une saisie attribution a été faite sur l’un de nos comptes. 1500 euros !!! On est tombé.e.s sur des proprios sacrément **proprios** !!! Actuellement, nous avons lancé un recours, mais nous paierons de toute façon au moins entre 450 et 900 euros…
Pour contribuer à payer cette somme, et profiter de ce chouette espace, nous organisons une journée de soutien le
AU PROGRAMME, TOUTE LA JOURNEE :
- Projections de courts- métrages
- Dessin / Graffiti (venez avec vos propositions et votre matos)
- Sérigraphie
- Vide Grenier et Friperie
- Exposition du CAME – retour sur les violences policières Loi Travail
A 18H CONCERTS :
- YOUNA & LIA (rap, slam et chanson, Toulouse)
- KRAV BOCA (rap-punk, Toulouse)
Goûter et repas à prix libre, bar, Infokiosk-Biblio, Chill-out et Sleeping pour celles et ceux qui veulent rester dormir. (Oui, c’est un peu loin du centre !)
Cet espace est carrément ouvert à plus de propositions : ateliers, démos, expos…
Les coups de main pour cuisiner, installer, préparer, tenir le bar sont les bienvenus.
N’hésitez pas à faire tourner, à passer nous voir, à nous contacter aux adresses suivantes :
figuedebarbarie@riseup.net
samjo@riseup.net
*Nous = étudiant.e.s, chômeur.euses, précaires, travailleur.euses.
complements article
Proposer un complément d'info