Tensions et grève de la faim au CRA de Cornebarrieu

Selon la Cimade, le CRA de Cornebarrieu connait de vives tensions. Du fait d’une agression Islamophobe de la part des flics et de l’application systématique des 45 jours de rétention. Depuis il semblerait qu’une quarantaine d’entre eux, repartis dans deux des cinq sections du centre auraient initié une grève de la faim.

Extrait de la presse

« La plupart des gens du centre sont musulmans et une équipe de police s’est amusée à mettre de la musique sur les haut-parleurs présents dans la salle où ils exercent leurs prières. Face à ce manque de respect évident, les esprits se sont échauffés et une altercation a eu lieu », explique Léo Claus, responsable de la Cimade à Cornebarrieu, association chargée d’accueillir et accompagner les migrants. Pour la Cimade, les tensions au sein du centre de rétention sont exacerbées par le fait que la préfecture de Haute Garonne est l’une des rares de France à exercer pleinement les 45 jours de rétention autorisés par la loi.

L’article intégral ici

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.