Un pays qui se tient sage de D.Dufresne. Projection/Débat

Film "Un pays qui se tient sage" de D.Dufresne. Projection Débat avec Maxime Reynié photo-journaliste des mouvements sociaux

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus brutale.

UN PAYS QUI SE TIENT SAGE, film documentaire de David Dufresne, invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

« Tous les pays du monde sont confrontés aux violences policières. Pour les démocraties, c’est un enjeu devenu crucial à leur propre survie. Le film questionne cette définition de Max Weber : « l’État revendique le monopole de la violence physique légitime ». Qu’est-ce que l’État ? La violence légitime ? Qui lui dispute son monopole ? Et qui en tient le récit ? » - David Dufresne

Lors de cette soirée nous aurons le plaisir d’accueillir pour animer le débat Maxime Reynié, photo-journaliste des mouvements sociaux et auteur de la photographie de l’affiche du film.

Maxime Reynié est aussi le fondateur du site d’information www.maintiendelordre.fr

Réservations : par sms au 06 65 78 44 17 / à contact@asso-ouverture.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.