[antinuk] Des nouvelles de l’AG antinucléaire Grand t’Est

Parce que le projet d’enfouis­se­ment de déchets nucléai­res CIGEO à Bure, c’est la garan­tie de nou­veaux réac­teurs EPR ou ASTRID dans la vallée du Rhône, que les déchets nucléai­res pro­duits dans ces cen­tra­les et autres sont des­ti­nés au sous-sol de Bure, voici un état des lieux de la lutte à Bure et un appel natio­nal à agir contre le nucléaire et son monde.

Depuis plus d’un an, la mobi­li­sa­tion s’inten­si­fie contre le projet d’enfouis­se­ment des déchets hau­te­ment et moyen­ne­ment radio­ac­tifs à longue durée de vie (projet Cigéo) à Bure. Après les mises en échec des débats publics en 2013, les Assemblées Générales Grand T’Est ont permis de main­te­nir et d’accen­tuer ce mou­ve­ment de lutte, en réu­nis­sant des indi­vi­dus de par­tout en France et des oppo­sants qui vivent ici la lutte depuis bien­tôt 20 ans, don­nant ainsi de nou­vel­les pers­pec­ti­ves au mou­ve­ment.

L’assem­blée se veut un espace d’orga­ni­sa­tion col­lec­tive au fonc­tion­ne­ment hori­zon­tal, basée sur la com­plé­men­ta­rité des appro­ches et sur la volonté de repren­dre nos affai­res en main par le par­tage des infos et par la cons­truc­tion d’un commun dans la lutte. L’assem­blée n’a pas de voix unique : nous sommes une mul­ti­tude de grou­pes et d’indi­vi­dus oppo­sés à Cigéo et son monde, avec des idées com­mu­nes mais aussi beau­coup de dif­fé­ren­ces.
La suite à lire sur Rebellyon.info.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.