Queer

à venir > Féminismes

1er entraînement de foot BLS mixité choisie

Pour vous informer avec grand enthousiasme que nous ouvrons une section de foot en mixité choisie sans mecs cis au sein du club omnisport populaire militant - BLS 31 (Bien être Liberté Solidarité). Ce club porte des valeurs anti-raciste, anti-sexiste, anti-LGBTIphobie, anti-grossophobie et autres discriminations.
Nous sommes, 5/6 personnes ( personnes trans et meufs cis) à venir de différentes trajectoires footballistiques. Pour certain.es, on s’est rencontré-e-x-s lors des différents (...)

à venir > Féminismes

[BAF] Rencontre avec Myriam Bahaffou autour de son livre Des paillettes sur le compost

Myriam Bahaffou est militante écoféministe et doctorante en philosophie. Son féminisme est révolutionnaire, intersectionnel, queer, antispéciste : dans ce livre mêlant récit, imagination et analyse, elle s’affaire à ancrer l’écoféminisme dans le quotidien et réaffirmer sa radicalité.
Vendredi 21 octobre 19h, au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget

à venir > Queer

Le Placard Brûle : programme de septembre !

Salut !
Voilà un programme de rentrée pas chargé parce qu’on aime pas travailler mais toujours déter pour se faire plaisir, échanger sur nos vécus, réfléchir ensemble à comment détruire ce qui nous pourrit et construire ce qu’on rêve de vivre.
Pour les nouvelleaux, le Placard Brûle c’est une bibliothèque brochurotek queer féministe antiraciste antiautoritaire à Toulouse. Y a souvent des thés et des ptits gateaux, des canaps pour chiller, plein de trucs à feuilleter ou à lire.
Les permanences reprennent avec les horaires d’été de 16h à 20h tous les mardis et les discut et lectures à 17h.

Analyse et Mémoire > Anti-technologie

Tangpingistes de tous les pays, unissez-vous ! - Manifeste Tangping

En 2021 un mouvement de refus radical du travail s’est levé en Chine, ou plutot s’est couché. Le mouvement Tangping, littérallement : "s’allonger à plat". Voici son manifeste.
"Les Tangpingistes inventent leur propres fêtes. Iels s’allongent sur les autoroutes où le trafic circule, dans les usines où les machines tournent et où les corps s’engourdissent. Iels s’allongent dans les centres commerciaux qui font office d’églises contemporaines, dans les palais majestueux ou les bâtiments les plus modernes. Iels n’ont pas construit ces abris pour elleux-mêmes, mais pour tous·tes les opprimé·es."

compte rendu > Mouvement anti-industriel

Perturbation contre Airbus à la Pride de Toulouse

Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d’assos, d’entreprises et d’institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, place du capitole. On a voulu un peu perturber ce moment, notamment pour « Pride Airbus », dont les membres se baladaient fièrement avec leurs ballons en forme d’avion sur la tête.
On a fait un lancer de centaines de tract au milieu de la foule (c’était beau !) et après on a fait une visite au stand de Pride Airbus (entre Orange et la BNP). Leur avion gonflable a pris un coup de mou, les tables se sont retournées, et les responsables du stand étaient tout.e.s choqué.e.s.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.