Répression - prisons

à venir > Éducation

Table Ronde Coeurs Fières - Riposte : La situation des personnes trans en France

À la date du Samedi 11 Mai à 18h00, nous vous accueillerons à la prochaine table
ronde Coeurs Fières qui, au vu des actualités, mettra en lumière la réalité des
personnes trans en France, intitulée "Riposte : La situation actuelle des personnes
trans en France". Cet événement se tiendra aux Halles de la Cartoucherie à partir de
18h00. (accessible PMR)

à venir > Justice

Le Placard Brûle : programme de mai

Salut,
On est encore là au 1 Impasse Lapujade, on commence à rêver de rester dans ce lieu pendant 10 ans (toujours pas de procédure sur le squat). Les discussions organisées soulèvent régulièrement pleins de questions et ne nous permettent pas d’explorer complètement un sujet. Ce mois-ci, les discussions qu’on propose font donc particulièrement écho aux évènements qui ont eu lieu ces derniers mois. Mais pas besoin d’être venu.e aux précédentes discutes pour venir à celles-ci ! Sinon les livres sont en cours d’inventaire avant d’être mis à disposition dans le lieu, encore un peu de patience.

breves > Répression

Barcelone : 10 anarchistes accusé·es de groupement criminel suite à une manifestation pro-palestinienne

Il y a un peu plus d’un mois, 10 personnes ont été interpellées et mises en examen pour des faits datant du 7 février, journée de mobilisation en solidarité avec la lutte palestienne. Elles ont été interpellées dans l’espace public, sur des trajets quotidiens ou pas, ce qui peut témoigner d’un niveau de surveillance élévé des espaces anarchistes. Cela devient très fréquent à Barcelone que des dossiers se montent après une manif, que des personnes se fassent arrêter un ou deux mois après, (...)

breves > Enfermement

1er Mai contre la prison

La préfecture du Vaucluse a accordé cet hiver le permis de construire de la prison d’Entraigues avec une promesse de début des travaux en janvier 2024 : et bien voilà c’est fait.
Une grande clôture de 2m de haut fait le tour du chantier, amovible par certains endroits. Un algéco à étage trône au milieu de cette clôture, un gardien s’ennuie et des machines machinent ou stationnent. Il continue le ronron des engins à construire des prisons, le ronron des protecteurs de la population, il (...)

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

2000 personnes manifestent pour la libération de Georges Abdallah devant la prison de Lannemezan

Appelée par de très nombreuses organisations politiques, associatives et syndicales, c’est finalement 2000 personnes qui ont rejoint la manifestation pour la libération de Georges Abdallah jusqu’aux portes de la prison de Lannemezan. Celle-ci était exceptionnellement organisée ce samedi 6 avril suite à la répression qui avait touché la manifestation précédente en octobre dernier. Et ce fut bel et bien un succès collectif !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 152 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-