Lancement de la campagne "BURE 365" à Toulouse

C’est sur le site « Montaudran Aerospace » que nous entamons, à notre manière et avec ferveur, cette campagne « Bure 365 » contre le système technologique en général et plus particulièrement contre le projet CIGEO : usine d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure.

Nous avons recouvert de nos slogans leur propagande pour le « progrès technologique ». C’est peu de choses certes, mais en l’absence de traces visibles d’opposition à la conception mécaniste du monde, le système semblerait n’être jamais attaqué. En réalité, il se heurte à une résistance farouche tous les jours.

Les problèmes globaux auxquels nous sommes confrontés - souffrance au travail, sentiment d’impuissance, dépressions, pollutions, empoisonnements, haine raciale, xénophobie, violences conjugales, marchandisation de la santé, du vivant et de la vie sociale, guerres, destructions -, sont les conséquences d’une conception totalitaire du monde : le « progrès technologique ». Le système technologique utilise la violence physique quotidiennement sur la nature et sur les humains. Et il voudrait en même temps que nous soyons non-violents, dociles, sages, soumis, adeptes du « politiquement correct », citoyens contrôlant leur nervosité face à son comportement abject, en nous gavant de produits de divertissement.

JPEG - 18.2 ko

Ici, sur le site du projet de campus universitaire « Montaudran Aerospace », le système veut fabriquer ses soldats de la technologie. Il détruit les rares espaces spontanés qui restent à Toulouse pour monter des usines à manipuler des jeunes cerveaux pour le seul entretien de la technologie. Qui plus est, c’est ici que le CEA – commissariat à la bombe atomique -, pieuvre géante qui n’a jamais été à Toulouse, veut installer plusieurs centaines de ses bêtes chercheuses de technologie. Cela nous rappelle que ce « laboratoire » a imposé la bombe atomique aux peuples de France et que pour ce faire, il a créé des millions de m3 de déchets nucléaires.

Printemps 2014 aux USA, les déchets nucléaires sont « à l’honneur » avec la catastrophe survenue le 14 février dans le centre d’enfouissement profond WIPP au Nouveau Mexique : des fûts de plutonium (115000 fois plus radio-toxique que le Césium) ont explosé et risquent d’exploser encore. 77 sites technologiques américains entreposant des déchets radioactifs qui attendaient de pouvoir enfouir leurs déchets au fond du WIPP se retrouvent sans solution de stockage définitif. Le projet CIGEO en France est du même type : une fausse solution, qui n’est qu’un projet supplémentaire du système technologique, pompant l’argent public sous prétexte de « bonne gestion ».

En réalité, le système technologique est incapable de résoudre les problèmes qu’il crée. C’est toujours plus d’innovations pour faire croire à des solutions. La seule solution, nous la connaissons, et nous y réfléchissons : c’est l’anéantissement du système technologique.
Nous habitons ici, nous sommes partout, accessibles à celles et ceux qui veulent bien se donner la peine de nous rejoindre, de faire pareil, de chercher à frapper le système à ses organes vitaux, pour lui faire mal, aussi mal qu’il nous pourrit la vie, qu’il paupérise, enferme et tue, pour qu’enfin, nous puissions vivre libre sans être obligés de subir toutes ces technologies globales, que la technique soit artisanale, conviviale et pas systémique. C’est donc avec impatience que nous attendons de constater partout vos œuvres de résistance personnelles, surtout celles qui semblent ridicules.

JPEG - 18.4 ko

P.-S.

Dans la continuité de la campagne dont les détails se retrouve ici, une autre action a eu lieu relayé par la détresse du midi. Enfin si vous voulez creuser la question de la contamination nucléaire du monde un entretien avec un des auteur.e.s de l’excellente brochure sur la question "l’enterrement de celles et ceux qui mourront demain" sur le front du lundi à écouter ici.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.