Contre le barrage de Sivens

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

Adresse aux zadistes : L’État s’appuie toujours quand il peut sur des complices locaux.

Tout d’abord, pour lever toute ambiguïté, nous sommes solidaires avec les luttes avec occupation menées contre différents projets industriels et capitalistes qui, plus qu’aménager le territoire, contribuent à aménager nos vies. Nous sommes non seulement solidaires, mais nous y contribuons activement même si nous ne nous définissons pas comme zadistes. Toutefois, nous ne nous retrouvons pas toujours avec ce qui y est porté. C’est assez logique, étant donné la diversité des gens qui luttent. Nous passerons aujourd’hui sur la question de la composition et de la manière de composer, sur laquelle nous reviendrons peut-être plus tard. Nous avons décidé de rédiger cette première adresse dont le but n’est pas de donner des leçons que nous serions bien peu légitimes à tenir, mais de partager nos remarques, nos doutes et nos inquiétudes.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

[Sivens] Témoignage de la garde à vue de Monsieur X.

Ou comment ne pas donner d’identité en garde à vue et ressortir libre et non accusable.
Un témoignage qui circule par mail et que nous publions ici, non pas pour dicter ce que doit faire une personne en garde à vue mais pour laisser témoignage de ces moments jamais bien sympathique et où il faut bien monter une système de défense.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Sivens retour audio sur une expérience de maintien de l’ordre participative

La ZAD du Testet a été expulsé après une semaine de pressions, de blocus, d’insultes menée sous l’égide de la FNSEA. La police un peu gênée aux entournures par un souvenir trop frais de l’assassinat d’un jeune militant en octobre dernier a reçue avec soulagement ce coup de main... Le service d’ordre participatif au secours de l’aménagement du territoire. Une émission du front du lundi sur Canal Sud

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.