Ailleurs

Ailleurs > Antifascisme

Génocide à Gaza : Gideon Levy et Amira Hass, ces journalistes qui osent dénoncer la barbarie et le fascisme de leur pays

A contre-courant de la propagande israélienne, ces deux journalistes vivant en Israël sont les rares personnes à s’opposer à la politique consensuelle de la société israélienne, qui s’enfonce de plus en plus dans le fascisme. Leur analyse du génocide de Gaza devrait interpeller les médias occidentaux, scotchés sur la propagande israélienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amira_Hass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gideon_Levy

Ailleurs > Squats

Appel à soutien : Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !

Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour nouvelle édition !
On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à soutenir ce festival Intersquat à à la Trotteuse, 61 rue Charles Nodier à Pantin (93500).
Au programme : cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs (affiche dans l’article).
Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF
Vous pouvez nous contacter à ce mail ( festival-intersquat-IDF@proton.me ) pour des demandes d’hébergements en IDF pendant la semaine du festival, si besoin, et pour toutes autres demandent d’infos, questions, etc.

Ailleurs > Antifascisme

Des parachutages humiliants sur Gaza ou le théâtre de l’aide humanitaire

Ce qui est présenté comme une aide bénévole n’est rien d’autre qu’un théâtre de l’aide humanitaire qui ne contribue aucunement à mettre un terme à la campagne systématique et intentionnelle de famine qu’Israël et ses alliés américains et européens mènent contre les Palestiniens, avec la complicité des régimes de la région.

Ailleurs > Antifascisme

Des Palestiniens en quête de nourriture sont massacrés alors qu’Israël affame Gaza

Le ministère palestinien de la santé à Gaza a déclaré que, ce jeudi, à Gaza même, 112 Palestiniens avaient été tués et 760 autres blessés après que les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur des gens qui s’étaient rassemblés pour recevoir de l’aide alimentaire.
L’incident – qualifié de « Massacre des sacs de farine » – est l’un des plus meurtriers des quatre mois et demi sanglants qui se sont écoulés à Gaza, au moment où, jeudi, le nombre de morts a franchi le cap des 30 000. Le (...)

Ailleurs > Antifascisme

Quand l’Occident punit collectivement Gaza en suspendant le financement de l’UNRWA

L’UNWRA (l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient), principal canal humanitaire vers Gaza, voit certains de ses employés soupçonnés d’avoir pris part aux massacres du 7 octobre. L’UNRWA a annoncé avoir « immédiatement résilié » les contrats des salariés identifiés et ouvert une enquête pour « établir la vérité sans délai ».1 En réponse, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, la Finlande et les Pays-Bas ont décidé de suspendre leur financement. Voici la traduction d’un article de la journaliste Amira Haas, paru dans Haaretz le 4 février 2024.

Ailleurs > Antifascisme

Génocide en Palestine, maccarthysme à l’université

Personne n’a le droit de dire « nous ne savons pas » à propos de ce qui se passe à Gaza. Les images et les reportages sur les charniers, les hôpitaux attaqués, la population affamée, les corps sortis des gravats … sont accessibles à tout le monde. Celles et ceux qui persistent à colporter des balivernes sur « la lutte contre le terrorisme » sont complices de cette horreur.

Ailleurs > Féminismes

Le 8 mars, journée de mobilisation pour les droits des femmes palestiniennes

Après 5 mois de génocide à Gaza, 70 % des mort.e.s sont des femmes et des enfants. C’est un fardeau pour les femmes fuyant les combats avec leurs enfants et étant déplacées à maintes reprises. Sur les 2,3 millions d’habitants du territoire, 1,9 million sont déplacés et « près d’un million sont des femmes et des filles » à la recherche d’un abri et de sécurité, indique le rapport de l’ONU.

Ailleurs > Répression

Communiqué des Camarades du S n°7 : Un an après

Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter. Mais certains récents événements nous ont permis de nous réjouir et de fêter ça ensemble. Le S, après un échec d’opération due à une infection en octobre dernier, a été de nouveau opéré. L’objectif de l’opération (cranioplastie) était de (...)

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa seule motivation politique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.