Antiracisme

compte rendu > Violences policières

« La police assassine, la justice s’acharne » - Soutien à la famille Traoré

Mercredi 14 décembre était une journée de mobilisation partout en France en soutien aux proches d’Adama Traoré, tué par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Ce jour-là, ses frères Youssouf et Bagui passaient en procès après trois semaines de détention pour faire payer à toute une famille leur combat pour obtenir la justice.

à venir > Racisme

Rassemblement pour la libération de Youssouf et Bagui. Justice et vérité pour Adama !

Le 19 juillet dernier Adama Traoré est mort entre les mains de la gendarmerie.
Les médias ont rapidement relayé la version des flics comme d’habitude ainsi que celle du procureur Yves Jannier qui parle « d’accident », puis invoque des « problèmes de santé » d’Adama pour justifier ce meurtre.

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Chronique d’une action d’autodéfense à Marseille

Communiqué concernant l’action anti-raciste du 28 octobre à Mille Babord (Marseille).
Suite à l’appel d’une discussion intitulée « s’opposer au racialisme, les révolutionnnaires contre le racialisme et son immonde » accueillie par Mille Babords [1], vendredi 28 octobre 2016, nous avons décidé d’y mener une action directe.

Ailleurs > Fascismes

Appel à soutenir les réfugiés expulsés de Calais à Saint Brévin les Pins (44) devant le centre d’accueil (CCAS) !

Et à faire de même partout en France, devant tous les centres d’accueil soutenons les réfugiés !
La "jungle" de Calais va être expulsée. A partir du lundi 26 Octobre 2016, l’équivalent des habitant-e-s d’une petite ville seront dispersées au quatre coins de la France dans des centres d’accueil temporaires et des centres de rétention, et ce dans le cadre d’un dispositif policier dont Pétain aurait été fière.
Bienvenue sous l’ère de la démocratie néo-pétainiste !

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.