Fil d’info

Fil d’info >

A Toulouse, le front républicain se fissure !

Jeudi 27 avril, suite à un appel Facebook relayé par certaines organisations étudiantes, un rassemblement a eu lieu place du Capitole à 13h. Très vite, il s’est transformé en manif sauvage. Un millier de personnes ont défilé au pas de course pendant 1h30 en plein centre-ville aux cris de « Ni Le Pen ni Macron, ni patrie ni patron ! » Un nouveau rendez-vous est donné à 17h au Capitole vendredi 28.

Fil d’info > Antifascisme

Cortège radical du 1er mai

L’Union Antifasciste Toulousaine vous propose pour le 1er Mai de former un cortège radical, contre la mascarade électorale, sur des bases abstentionnistes et révolutionnaires. Face à l’extrême droite et à l’ultralibéralisme ne choisissons pas, mais mobilisons nous uni.e.s. Le but étant de se faire entendre, d’être visibles et de proposer une alternative militante et sociale. Rdv devant la station de métro Esquirol à 10h30, prenez vos drapeaux, mégas, fumis... et votre rage.

Fil d’info >

Radio livre : les rencontres débats de la région en replay sur canalsud

Dans cette ville il n’est pas toujours facile de tout voir, de tout faire, de tout entendre... Pourtant, parfois, il y a ce livre trop bien dont on aimerait entendre l’autrice, mais pas possible, c’est à l’heure où la petite fait les devoirs. Ou encore celui-ci qui tombe en plein pendant le rencard manif sauvage... "Radio livres ou dormir", c’est LA solution pour avoir toutes les rencontres en replay. Mais ça marchera pas forcément tout seul... C’est COL-LA-BO-RA-TIF.

Fil d’info > Sans-papiers

Canons rompus N°2, journal contre la guerre

Le deuxième numéro de Canons Rompus est sorti !
Alors que l’immense mouvement contre la guerre que nous appelions de nos vœux dans le numéro 1 de Canons Rompus se fait toujours attendre, la guerre, elle, bat son plein en Irak et en Syrie. Pourtant, au beau milieu des bombes, on nous parle déjà de reconstruction des quartiers « libérés » de Mossoul ou de Homs. C’est qu’au delà des enjeux diplomatiques, il s’agit déjà de prendre de nouveaux marché.

Fil d’info > Sans-papiers

Mineur-es isolé-es étranger-es : en Haute Garonne, le parquet fait tourner la fabrique à sans-papiers à plein régime

Le collectif AutonoMIE s’interroge : jusqu’où ira le parquet de Haute Garonne dans son acharnement contre les mineur-es isolé-es étranger-es (MIE) ? Alors que des inquiétudes se font entendre quant à la montée du Front National et à sa possible victoire dans les urnes, ses idées et ses valeurs sont déjà bien en place au cœur de nos institutions. A Toulouse, les MIE en payent le prix fort.

Fil d’info > Outils de lutte

Soirée de soutien à la Coopérative d’Outils de Luttes et d’Insoumission

L’idée de la Coopérative d’outils de luttes et d’insoumission est de réaliser de manière collective et autogérée un travail de partage et de mutualisation de toutes ces choses dont nous savons bien qu’elles peuvent aider, servir, enrichir l’action et les collectifs engagéEs. Le but de cette coopérative est de partager, mutualiser ou collectiviser des des outils de lutte et de s’entraider lors de leur utilisation.
Soirée de soutien vendredi 21 Avril, au CSA, 15 rue Roquelaine à partir de 19h.

Fil d’info > Féminismes

Appel à une Assemblée non-mixte sans mec cis

Nous nous organisons souvent dans des cadres mixtes (majoritairement cisgenre et hétéronormés). Nous constatons que nous sommes régulièrement les cibles d’agressions et/ou de comportements sexistes de la part de nos soi-disant camarades. Nous avons commencé à nous réunir après l’agression d’une de nos camarades par un mec avec qui on s’organise. Nous réfléchissons à des manières de réagir face aux agressions et oppressions sexistes dans nos milieux. RDV le LUNDI 17 AVRIL A 16h au Centre Social Autogéré 15 rue Roquelaine (Métro Jeanne d’Arc)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.