Fil d’info

Fil d’info >

Rassemblement : Soutenir la Palestine n’est pas un crime !

Tou·tes unis contre la répression ! Soutenir la Palestine n’est pas un crime !
Alors que l’occupation israélienne mène une terrible offensive génocidaire dans la bande de Gaza depuis plus de 200 jours, la répression contre les soutiens au peuple palestinien se développe de manière sans précédent en France. Ces derniers jours, un nouveau cap a été franchi. La semaine dernière, une conférence sur la Palestine organisée par LFI a été interdite à Lille, plusieurs militant·es et personnalités (...)

Fil d’info >

Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP !
Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

Fil d’info > Luttes écologiques

NGE DOIT DISPARAITRE

Depuis de nombreux mois, la lutte contre le projet autoroutier A69 ne cesse de s’intensifier et de s’enrichir de nouvelles formes d’oppositions.
Les forces de l’ordre, malgré les moyens déployés, ont finalement échoué à expulser la Crém’Arbre. La cellule anti-zad, les blindés Centaure et la brigade de grimpe spécialisée de la gendarmerie ont été ridiculisés de par la courageuse détermination des militant.es perché.es et des nombreux soutiens au sol. A présent, les flics ont levé le camp (...)

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

2000 personnes manifestent pour la libération de Georges Abdallah devant la prison de Lannemezan

Appelée par de très nombreuses organisations politiques, associatives et syndicales, c’est finalement 2000 personnes qui ont rejoint la manifestation pour la libération de Georges Abdallah jusqu’aux portes de la prison de Lannemezan. Celle-ci était exceptionnellement organisée ce samedi 6 avril suite à la répression qui avait touché la manifestation précédente en octobre dernier. Et ce fut bel et bien un succès collectif !

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

Journée Palestine au Hangar de la Cépière

Le Comité de soutien à la Palestine organise la troisième édition d’une Journée Palestine offrant un espace de solidarité qui met à l’honneur la culture et les résistances du peuple palestinien. Celle-ci se tiendra le samedi 13 avril de 16H à 23H30 au Hangar de la Cépière (8 rue de Bagnolet, 31100 Toulouse) avec un programme riche et pluriel :

Fil d’info >

Acabaret .2

VENDREDI 12 AVRIL tu n’as rien de prévu alors que ta soif de spectacle et ton envie de danser te démangent autant que les puces de lit ?
Merveilleux, c’est la soirée Acabaret deuxième édition !

Fil d’info >

ZAD A69 : Retour sur un siège de 47 jours

Le Sud-Tarn résiste ! L’A69 ne passera pas ! Rejoignez nous !
Après 47 jours de siège de la Crem’Arbre, la ZAD est venue à bout d’un dispositif répressif inédit en France. Une fois de plus s’illustre la dérive autoritaire d’un gouvernement qui méprise les oppositions dans toute leur diversité, malgré les alertes de l’ONU et de la Ligue des Droits de l’Homme.
On récap’utile : Jusqu’au 17 mars, 16 écureuil.les sont descendu.es. 6 écureuil·les ont été extirpé.es physiquement des arbres (...)

Fil d’info > Antifascisme

Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !

Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah ! Communiste libanais, il est emprisonné en France depuis 40 ans pour son engagement pour la Palestine alors même qu’il est libérable depuis 1999. Cette grande marche devant la prison de Lannemezan où il est détenu sera l’occasion d’exiger sa libération et plus généralement celle de la Palestine !

Fil d’info > Urbanisme

Archives de la disparition de l’avenue de Lyon - écoute collective.

Depuis 2018, nous arpentons l’avenue de Lyon pour témoigner de la violence de sa disparition. Pour garder une trace, pour se souvenir de ce qui était.
Au fil de ces arpentages , avec nos micros, nous avons rencontrés les habitant·es, ceux et celles qui vivaient là, ceux et celles qui sont partis, les nouveaux arrivant·es, quelques amenageurs, et le chaos provoqué par les machines. Nous vous proposons d’écouter ensembles quelques bribes de ce travail.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 99 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.