Répression

Ailleurs > Répression

[Paris] Déambulation en solidarité avec les évasions et révoltes contre le centre de rétention de Vincennes !

Depuis novembre, les évasions, tentatives d’évasions et révoltes s’enchaînent au CRA de Vincennes. Après que 11 personnes se sont échappées le 25 décembre, la surveillance et la présence policière ont encore été renforcées. Depuis, des interpellations aux abords du CRA ont eu lieu, 12 personnes le soir du nouvel an accusées d’avoir voulu attaquer le CRA avec des feux d’artifice et 4 personnes deux semaines plus tard lors d’un parloir sauvage en solidarité avec les enfermé.es en grève de la faim à ce moment là. Toustes passent en procès, en mars et octobre prochain. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Elle s’intensifie aussi dans le contexte du passage de la loi Darmanin et à l’arrivée des JO de l’été prochain, pour dégager les indésirables et faire fermer sa gueule à quiconque ose sortir des rangs

Fil d’info > Répression

Un compagnon anarchiste arrêté à Toulouse le 20 décembre

Arrêté lors d’une manifestation contre la loi des retraites le 6 juin dernier, il avait comparu libre devant le tribunal début juillet. Le compagnon avait été condamné à 10 mois de sursis, 5 ans d’interdiction de manif en Occitanie, et de lourdes amendes et des dédomagements pour les flics.
Le 20 décembre, il a été arrêté dans un parc, par des flics en civil (l’ayant apparement suivi à vélo) et qui lui ont annoncé un mandat de recherche le concernant. L’avocate qui avait défendu les (...)

à venir > Justice

Discussion et presentation sur la dissolution de la defco de Rennes

Daramanin vient d’annoncer sa volonté de dissoudre la défense collective. En faisant cela il ouvre la voie à réprimer l’ensemble des pratiques de défense collective, de la rue au tribunal. Donc il y a une nécessité de s’informer, comprendre et agir face à cette menace qui concerne toutes les personnes qui entendent lutter et assument de se défendre collectivement face à la police et la justice de l’état.

à venir > Répression

Soutien aux procès de l’A69

Les 17, 18 et 23 janvier prochain des camarades passent en procès pour des faits liés à la lutte contre l’A69. Soyons nombreu.ses à les soutenir !
Rassemblement devant le TGI de Toulouse à 12h30 mercredi et jeudi, devant le tribunal de Castres à la même heure le mardi 23.

  • 17/01 Procès de 4 écureils accusé.e d’avoir bloqué des abatteuses à Vendine
  • 18/01 Procès d’une camarade accusée d’avoir désarmé deux véhicules appartenant à NGE
  • 23/01 Procès de 6 écureils accusé.es d’avoir retardé les coupes sur le Bernazobre

breves > Répression

Le feu d’artifice du nouvel an monté en épingle par la presse bourgeoise

Chaque année, alors que le réveillon du nouvel an bat son plein et agite les chaumières, des compagnons démontrent leur solidarité avec toutes les personnes enfermées isolées et exclues de ces festivités par des feux d’artifice devant des lieux d’enfermement : CRA, centres pénitentiaires.
Il s’agit d’étoiler le ciel devant ces prisons pour exprimer aux enfermés qu’on ne les oublie pas pendant ces moments de « fête ». Quoi qu’en pensent les institutions répressives il nous apparaît (...)

Fil d’info > Racisme

Placard Brûle : programme de janvier !

Salut !
On est encore au 1 impasse Lapujade, un squat qui a ouvert mi novembre*. Toujours pas de nouvelles des proprios, alors on prend pour l’instant pas le risque d’amener les livres, on a peur de les perdre en cas d’expulsion... Mais on a ressorti le stock de brochure et fait une sélection de celles qu’on aime particulièrement, hésite pas à venir en prendre, tout est gratuit ou prix libre !
Voilà le programme des discussions pour le mois de janvier (toutes les discussions sont en mixité) :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 70 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.