Solidarité

Fil d’info > Violences policières

"La police assassine, la justice s’acharne" Soutien à la famille Traoré

Une mobilisation s’étend partout en France en soutien aux proches d’Adama Traoré, tué par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Ses frères Youssouf et Bagui passaient en procès après trois semaines de détention pour faire payer à toute une famille leur combat pour obtenir la justice. A Toulouse, nous avons manifesté devant le palais de justice pour soutenir la famille et rappeler aux autorités que sans justice ils n’auront pas la paix.

breves > Enfermement

Des feux d’artifice pour les enfermé.es de Toulouse

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, nous avons voulu partager quelques feux d’artifice avec les enfermé.es de Toulouse.
Une première équipe a tenté de mettre un peu de lumière dans la nuit des personnes sans papiers du CRA de Cornebarrieu : quelques fusées ont été tirées depuis la colline.
Une deuxième équipe a été rendre visite aux enfermé.es de Seysses, qui ont répondu en faisant trembler les murs de leur taule au bruit des premières détonations.
Une troisième équipe s’est rendue à (...)

à venir > Violences policières

Bouffe de soutien à la famille Traoré

Le 24 novembre, Youssouf et Bagui Traoré ont été placés en détention provisoire en attente de leur jugement le 14 décembre 2016. Ils sont accusés d’"outrage", de "rébellion" et de "menaces de mort" sur des agents des forces de l’ordre. La volonté est clairement de briser la détermination d’une famille en deuil mais soudée et debout contre la machine d’État. Soutenons-les !

Analyse et Mémoire > Justice

Ne dis jamais : jamais jamais

Jeudi soir, une poignée d’expert.e.s est venue, parfois de loin, porter la parole de l’évangile à la Chapelle dans le cadre de la semaine anti-répression. L’idée était simple : « Tu ne parleras point en garde à vue. » Voilà le premier des dix commandements à respecter pour avoir une chance de monter un jour au paradis des totos. Pas sûr en revanche qur ça nous évite la case prison ! Mais qui cela inquiète, sinon les calculateur.euses et les peureux.ses ?

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.