Luttes étudiantes

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

La brigade anti-criminalité était invitée à l’inauguration du Mirail-Vinci-Eurovia

...mais pas à un cours sur l’intersectionnalité !
Ce jeudi 24 novembre était inaugurée la nouvelle ère dans laquelle entre le Mirail-Jean-Jaurès-Vinci-Eurovia. Les notables locaux ont pu célébrer en toute sécurité les bâtiments privés lisses et aseptisés, les couloirs blancs, caméras de vidéosurveillances et vigiles.

breves > Éducation

Bienvenue dans la nouvelle fac Vinci Autoroute Aéroport Hôpital

Ses murs blancs et son ciment gris vous accueillent chaleureusement – sur présentation de votre carte étudiante. Toute tentative de réappropriation sera désormais punie et bannie par des vigiles armés et des caméras 360 degrés. Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien surveillé-e-s, encadré-e-s, contrôlé-e-s. Vous avez le droit de consommer vos cours et de rentrer chez vous le cerveau lobotomisé dans un métro bondé.
Circulez, circulez, y’a rien à voir. Fini, les messages tels que VINCI DEGAGE, RESISTANCE ET (...)

Ailleurs > Précarité

Interrompre le travail, c’est maintenant : MacDo, Subway et Quick bloqués à Gare du nord (Paris)

L’appel à action de cette journée « ON BLOQUE TOUT »
Journée d’action à l’appel des coordinations étudiantes, de la coordination des intermittent.e.s et précaires et d’autres : bloquons des entreprises qui exploitent en CDI à temps partiel - à un salaire proche du SMIC HORAIRE- les 25% de lycéen.ne.s de plus de 16 ans qui travaillent déjà, des « étudiant.es » dont les trois quart sont enrôlé.es dans l’emploi précaire dès à présent, des « mères isolées » à qui ni les minima « sociaux » ni la « prime d’activité (...)

Fil d’info > Luttes étudiantes

A nos camarades de classe

UNIVERSITÉ TOULOUSE LE MIRAIL,
contrainte à devenir l’Université Jean-Jaurès
À nos camarades de classe,
CONTREINSURRECTION : Nous ne serons pas les extincteurs de vos incendies, vive la flamme des révoltes étudiantes ! Nous sommes trop souvent utilisé·e·s comme des figures d’autorité dans le but de légitimer votre condamnation et répression. Pourtant, nous sommes un certain nombre à vous soutenir ainsi que tous les moyens d’action que vous jugez et jugerez nécessaires. Loin des organes syndicaux, nous (...)

Fil d’info > Luttes étudiantes

Fac ouverte, fac fermée : 1 partout balle au centre

Samedi 11 avril, des ateliers, des discussions, des jeux, des films étaient programmés à l’université du Mirail. Pas moins de 38 vigiles ont été mobilisés pour l’empêcher, en vain. Le beau temps à joué pour l’ouverture et la plupart des activités ont pu se dérouler en extérieur sous le soleil... Ce n’est que le début d’un combat pour que l’université ne soit pas qu’une machine à distribuer des diplômes mais aussi un lieu de débat et d’organisation politique.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.