Le Kiosk en chantier

Le Kiosk, ça fait plus de 15 ans que ça existe, et ça continue aujourd’hui à La Chapelle. Entre les vis et le béton, tu es la-le bienvenu-e pour passer nous voir !

Le Kiosk c’est une librairie associative, un espace de débats et ciné-club au départ à sa création au Clandé en 2001. Lors de l’expulsion du squat en 2005, le Kiosk avait trouvé refuge dans des locaux de la maison des associations du quartier d’Arnaud-Bernard, rue Escoussières. En décembre 2015, le Kiosk a dû quitter ces locaux, la mairie ayant repris la gestion de la maison des associations. L’activité du Kiosk a continué avec le soutien de La Chapelle : stockage des livres et du matériel, organisation de soirées, perpétuation des tables le lundi pendant la relâche qui se tenaient depuis plus d’un an déjà. L’idée c’est avant tout la défense des maisons d’édition indépendantes et des livres, brochures, fanzines qui nous semblent importants.

Depuis le début de l’été, on a commencé les travaux pour construire un espace dédié au Kiosk, accolé au bâtiment principal de La Chapelle. Alors, si vous avez envie de passer filer un coup de main ou juste voir ce qui se passe, on est souvent là. On a fini de tout vider et maintenant, on monte les murs. Prochainement, on aura besoin de coup de main pour la charpente, la construction de murs en terre/paille et l’élec. On est aussi dans un moment de rediscussion du projet et si le Kiosk ça t’interesse, n’hésites pas à venir aussi !

Niveau matos, on est plutôt ok, si jamais, on fait tout de même une petite liste :
- un plan pour de la paille
- un plan pour de la terre argileuse
- une personne qui maîtrise les mezzanines
- un velux
- et toujours du ciment

Voilà pour les nouvelles ! à très vite !

Pour nous contacter : kiosktoulouse at riseup.net
https://infokiosques.net/kioskarnaudben

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.