Ouverture d’un lieu : la Maison du 32 mars

36 rue Roquelaine, à Jeanne d’Arc, on s’organise pour lutter efficacement contre la loi travail !

9 mars, 17 mars, 24 mars… Un mois de lutte contre la loi travail, un mois de rendez-vous manqués.

Nous pensons qu’aucune de ces journées ne fut à la hauteur. Nous ne nous sommes pas reconnu.e.s ni dans les moyens d’action mis en place par les syndicats (tours de Grand Rond, services d’ordre policiers) ni dans leur temporalité de lutte (une manif par semaine jusqu’au 31… et après ?), ni, de manière plus générale, dans leur organisation hiérarchique.

De nos rencontres lors de plusieurs AG de lutte est née l’idée d’un lieu qui nous soit propre, nous qui refusons de laisser syndicats et/ou partis aménager notre défaite.

Un lieu pour construire un rapport de force nouveau, ouvert à tous les collectifs de lutte et personnes qui veulent s’organiser horizontalement et décider à la base.

Un moyen pour celles et ceux qui ne peuvent pas faire grève de se retrouver en dehors du travail et de lutter.

Ce lieu est ouvert à tout-e-s, aux syndiqué-e-s ou non (tant qu’illes ne parlent qu’en leur nom.)

La loi travail généralise ce que vivent déjà beaucoup de précaires. Au-delà d’une éventuelle victoire contre la loi « Travaille ! », il s’agit d’une occasion de se rencontrer, d’organiser la solidarité, de remettre en cause la galère dans laquelle on est.

Nous occupons un lieu, mais ce lieu n’existera qu’autant que celles et ceux qui en ont besoin sauront l’investir et lui donner vie.

Avant et après le 31, faisons vivre la lutte !

Tous et toutes à la Maison du 32 mars !
36 rue Roquelaine, métro Jeanne d’Arc.

Assemblée tous les jours à 19h.

Facebook : https://www.facebook.com/maisondu32mars/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.