Radio livre : les rencontres débats de la région en replay sur canalsud

Dans cette ville il n’est pas toujours facile de tout voir, de tout faire, de tout entendre... Pourtant, parfois, il y a ce livre trop bien dont on aimerait entendre l’autrice, mais pas possible, c’est à l’heure où la petite fait les devoirs. Ou encore celui-ci qui tombe en plein pendant le rencard manif sauvage... "Radio livres ou dormir", c’est LA solution pour avoir toutes les rencontres en replay. Mais ça marchera pas forcément tout seul... C’est COL-LA-BO-RA-TIF.

Écouter, réécouter, archiver

Voilà quelques mois que, à quelques un-es de canalsud, nous avons eu envie d’enregistrer et de diffuser toutes les rencontres-débats chouettes qui se faisaient sur la ville... Notamment celle de Terra Nova ou celle du Kiosk, mais d’autres aussi. En gros toutes celles qui mériteraient d’être publiées sur ce site, pour donner une idée et poser quelques limites.
Il y a une page dédiée où l’on peut déjà en écouter et podcaster quelques unes.
Et un jeudi sur deux, entre 8h et 10h du matin, si vous n’avez plus envie de dormir, y’a "Radio livres ou dormir" en direct sur les ondes, parce qu’une radio c’est fait pour ça... Et puis ça nous fait des archives des rencontres qui peuvent servir quand on a envie de revenir sur telle ou telle question.
Que du bonheur en fait.
Mais voilà, auditrices, lecteurs, auditeurs, lectrices, vous vous dites "fatch, ça fait tu taf quand même"... Et oui, c’est là que tu interviens camarade, copain, copine, compagnon, compagnonne...

Mettre sa pierre à l’édifice

Et oui, c’est du média deux poings zorro, tu peux produire du contenu [1]. Donc nous lançons un appel à la mobilisation à tous les appareils enregistreurs et à toutes les bonnes âmes qui voudront bien les actionner au bon moment et au bon endroit. Vous pouvez ensuite nous faire parvenir l’enregistrement pour que nous réalisions le montage soit à lefrontdulundi@gmail.com, soit à canalsud31@wanadoo.fr. Et, puis bien sûr, si tu te sens prêt-e à réaliser toi-même le montage, welcome...
Pour se répartir les tâches nous avons mis au point un petit tableur en ligne où nous nous inscrivons et nous mettons aussi les futurs rencontres. Si tu veux t’inscrire ou si tu as vent de rencontres intéressantes qui seraient passées sous nos radars, c’est sur ce framachin.

Notes

[1Bon désolé si, en ces temps de macronisme virulent, collaboration et nouvelles technologies vous filent des boutons. A nous aussi... Promis nous ne cherchons pas l’uberisation des rencontres et il vaut toujours mieux y aller quand même.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.