1er Mai contre la prison

La préfecture du Vaucluse a accordé cet hiver le permis de construire de la prison d’Entraigues avec une promesse de début des travaux en janvier 2024 : et bien voilà c’est fait.

Une grande clôture de 2m de haut fait le tour du chantier, amovible par certains endroits. Un algéco à étage trône au milieu de cette clôture, un gardien s’ennuie et des machines machinent ou stationnent. Il continue le ronron des engins à construire des prisons, le ronron des protecteurs de la population, il continue le silence et les cris dans les cages.

Nous y avons passé du temps, au soleil, dans le mistral, sous la pluie, à la belle étoile et dans les tentes. Il y a eu des bons moments, on s’est rencontré, on a été d’accord et pas d’accord...

C’est à combien qu’on peut empêcher un chantier d’avancer ?
A chacunE ses manières, à tour de rôle, en groupe, furtifs, massifs, visibles ou invisibles. Comme il nous plaît, tout un mois de mai pour retourner la terre et la prison avec.

Pour commencer, rdv sur place le 1er mai à midi.

Zac du Plan
84320 Entraigues

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.