Rappel : RDV en cas d’intervention policière sur la ZAD de NDDL

Alerte sur la ZAD de Notre Dame des Landes ! Le RDV toulousain (et alentours) à 18h à la chapelle (36 rue Danièle Casanova) demeure d’actualité !

L’idée de se RDV est d’avoir un point défini pour se retrouver le jour où une opération gendarmesque débute, de se coordonner, et d’agir de suite ! (+ organisation de transports/covoit’, actions, collecte de matos, etc.)

L’importance de rappeler aujourd’hui ce RDV est le coup de théâtre survenu il y a 2 jours, lundi 14 novembre : la "justice" a encore donné raison au projet allant ainsi contre les conclusions de la rapporteuse publique, laquelle demandait l’annulation du décret d’utilité publique. Il est vrai qu’un espoir de victoire sans "affrontements qui pourraient s’annoncer méchants, avec des blessés, des arrestations", s’était fait sentir, le 7 novembre, par un peu ou beaucoup, tout le monde, même ceux pour qui les recours juridiques ne sont pas la priorité.

Le dispositif de défense de la ZAD est prêt !

Une assemblée s’est tenue le 14 novembre donc et elle a rassemblé toutes les composantes du mouvement, pas seulement celles qui ont porté ces recours juridiques. Forte cohésion : Zadistes, paysan.ne.s, riverain.e.s, militant.e.s d’associations citoyennes, figures historiques, ils et elles étaient présent.e.s. La diversité des moyens de résistance est une force sur la ZAD depuis des années !

L’Etat et le gouvernement avec leur justice, leur police, avec la répression souvent violente, avec les menaces et les intimidations nombreuses, ne réussiront pas à imposer ce projet.
Les opposant.e.s sont loin d’être démoralisé.e.s ! Le mouvement demeure soudé et déterminé face à ces menaces. Comme au soir de la consultation du 26 juin, pas de place pour le dépit ou l’amertume !
On sait bien que ce nouvel aéroport est indéfendable, destructeur de l’environnement et inutile. Le pouvoir se moque du débat, de la démocratie comme il se moque des besoins de la population. Le pouvoir est au service des multinationales comme Vinci. Voilà le principal argument, évidemment caché.

Face aux menaces d’expulsions réitérées depuis le 14 novembre, l’heure est à préparer la résistance. Dans cette histoire, la défaite du gouvernement comme la victoire des opposant.e.s seront certainement importantes pour la suite des luttes.

VINCI dégage ! Résistance et sabotages !!

P.-S.

Pour info : l’Appel de la ZAD face aux menaces d’expulsion (version PDF illustrée, à imprimer et diffuser !)
et la page avec les besoins actualisés en matos : http://zad.nadir.org/spip.php?article515&lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.