Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup

Riseup est un collectif qui fournit des outils de communication sécurisés aux militant·e·s progressistes.

Les flics allemands se sont attaqués à une structure européenne qui les soutient financièrement

Riseup est un collectif qui fournit des outils de communication sécurisés aux militant·e·s progressistes. À défaut de pouvoir s’en prendre directement à elleux, les flics allemands se sont attaqués à une structure européenne qui les soutient financièrement

Les flics en ont profité pour saisir de très nombreuses données, y compris sans rapport avec riseup « Si vous avez déjà fait un don à Torservers, Tails ou Riseup via une transaction bancaire européenne, vos données sont très probablement entre les mains de la police allemande »

Plus d’information :

Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe

Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.

https://riseup.net/ca/about-us/press/zwiebelfreunde

https://www.zdnet.com/article/german-police-raid-homes-of-tor-linked-groups-board-members/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.