[Lyon] Répression à Radio Canut : un animateur sous contrôle judiciaire

Radio Canut a subi une perquisition des piges [1] mardi matin, suite à des propos tenus à l’antenne en direct la semaine dernière. Une plainte pour « provocation au terrorisme » a été portée à l’encontre de deux animateurs. Notre président a été entendu comme témoin et deux animateurs ont été convoqués par les flics. Il s’agit de propos au second degré vis à vis des actuelles manifs de flics. Un animateur a été placé en garde à vue hier et vient de sortir en fin de matinée aujourd’hui. Il a un contrôle judiciaire et n’a plus le droit d’animer l’émission jusqu’au procès. Nous vous tiendrons informés du futur jugement.
Vive la radio libre ! Nous savons que la police supporte peu l’humour et le second degré quand on parle d’eux !

Salutations canusiennes

Publié sur le site de Radio Canut.

Notes

[1les piges sont les enregistrements des directs que les radios ont l’obligation légale de garder.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.