Rivesaltes : Factrices, facteurs, un tournant dans la lutte

Grève de la faim d’un facteur en lutte contre les sanctions disciplinaires d’un de ses collègues. Hier, ce militant à été hospitalisé. Mardi 31 mai, rendez-vous devant le conseil de discipline à 9h30 , 191 rue d’Athènes à Montpellier.

Depuis 4 jours la lutte a pris une tournure nouvelle. Face à une direction qui , après avoir cédé sur la quasi totalité des revendications, reste inflexible sur les sanctions disciplinaires. C’est après avoir fait le constat que la grève n’était plus suffisante, qu’un facteur a décidé de se mettre en grève de la faim pour lever ces sanctions. D’autres,peut-être, pourraient suivre.Retour ligne automatique
Jusqu’à ce jour, aucun responsable des services sociaux et sanitaire de la poste n’a daigné venir s’informer de l’intégrité physique de ce salarié. Bien que cette forme d’action ne fasse pas l’unanimité, tous restent solidaires dans le mouvement.
La situation s’aggrave donc et le besoin de solidarité massive est nécessaire.
Pour le 31 mai à Montpellier, jour du conseil de discipline ou un militant risque 24 mois de suspension de fonction, deux bus sont affrétés à partir de Perpignan.
Le camp des factrices et facteurs debout c’est déplacé sur le parking derrière la poste. Venez leurs rendre visite pour exprimer votre solidarité.
La grève en est à son 178e jours, ce qui en fait le mouvement le plus long depuis la création de la poste.
Ce conflit est maintenant géré directement par la direction nationale.

Solidarité financière :Retour ligne automatique
envoyer un chèque à l’ordre de CGT FAPT 66
ou SUD PTT 66
2 boulevard Poincaré 66100 Perpignan.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.