Semaine de soutien aux réfugié.es de Vintimille et aux habitant.es de la Roya

Du 22 au 25 mars des habitant-e-s de la Roya viennent nous rendre visite. Nous en profitons pour organiser plusieurs soirées de soutien.

MAJ du 15/03 : la soirée du 23 au local Piquemil commencera par un repas dès 19h, et la projection de Benvenuti le 25 à Albi est annulée.

Depuis quelques semaines l’afflux de réfugié.e.s ne cesse de croître à Vintimille. Certain.e.s parviennent à franchir la frontière en passant par les montagnes et arrivent dans la vallée de la Roya, dans un état de fatigue physique déplorable. Malgré les contrôles routiers, ferroviaires, les perquisitions et les arrestations, la détermination des habitant-e-s se veut plus forte que la pression des politiques et des procureurs pour aider ces jeunes fuyant leurs pays. C’est pour eux, ces résistant.e.s, que nous, différentes personnes issues de divers horizons, organisons cette semaine de soutien, pour qu’ils nous rendent visite, qu’ils soufflent un peu ailleurs et qu’ils puissent repartir avec un peu de notre solidarité.

C’est à bras ouverts que nous les accueillons et que nous nous joignions à leur solidarité. L’acharnement dont fait preuve Eric Ciotti contre Cédric Herrou est tout aussi pathétique que son soutien poussif à son maître Fillon.

Soutien aux passeurs solidaires de la Roya, soutien aux réfugiés.
Ouvrons les frontières, fermons la bouche à Ciotti.

Mercredi 22 mars à 20h au théâtre Sorano
 Les maîtres ignorants , cycle de conférences indisciplinées de la Compagnie Nanaqui. Conférence # 12 : "ACTE" avec Lise Bellynck et Frédéric Aspisi.

Intervenants pour le débat : l’association d’habitants « Roya Citoyenne », les maisons de chômeurs « TO7 » et « Partage » et l’association de quartier « Les mamans des Vergers ».

Pour cette conférence, il sera question du sens de l’acte à l’aune des choix que la vie nous offre ou nous impose, alors que notre impuissance individuelle, et même collective, à infléchir le cours du monde est devenue un des leitmotivs de notre temps.

Tarif unique de 3 euros + Caisse de soutien à l’entrée
35, allées Jules Guesde, Toulouse 05 32 09 32 35
Page Facebook : https://www.facebook.com/events/1294519870627817/

Jeudi 23 mars à 19h au local Piquemil
Benvenuti  , film documentaire d’Annalisa Lendaro et Laura Auriole

Lampedusa, un caillou de 20 km2, une des frontières de l’Europe. Une île italienne connue pour être la destination de milliers de migrants qui fuient les guerres et la misère, et qui chaque année risquent leur vie en traversant la Méditerranée. Frontière pour les uns, paradis balnéaire pour d’autres : ses eaux turquoises, ses paysages paradisiaques, sa nonchalance en font une destination touristique prisée. Entre ses mondes a priori étanches, qui ne font que s’effleurer, la vie sur l’île se doit de continuer. Dans ce film, les habitants et ses visiteurs se confient et se mettent en scène, se dévoilent et se masquent. À demi-mot, en franc-parler, selon, ils conduisent le spectateur à découvrir Lampedusa de l’intérieur, dans ses multiples contrastes et ses ambivalences. Naufrages et camps de rétention, dolce vita et pêche traditionnelle…
Voyage au cœur d’une île militarisée et splendide, théâtre et spectatrice d’une des tragédies de notre siècle.
Débat, discussion, échange avec la co-réalisatrice Annalisa LENDARO
Entrée et bouffe à prix libre. Rue Piquemil, Toulouse

  • 19h : repas
  • 20h : projection

Vendredi 24 mars à 20h aux Pavillons sauvages
ON FAIT LA BOOM ! On se relâche un peu avant la suite !
avec ONRUST (One Woman Band - Indus) + THE BLACK RUSTY CRANKCASES (Rock) + SURPRISES !!

Entrée et bouffe de soutien à prix libre + 1 euro d’adhésion
35 Avenue Jean Dagnaux, Toulouse
FB :https://www.facebook.com/events/1308884082511937/

Samedi 25 mars à Albi
Journée de soutien aux réfugié.e.s et contre le délit de soutien , organisée par le CAAT à Albi.

De 15H30 à 17H : MAZARINE EN CAMPAGNE, spectacle de clown déambulatoire avec Nathalie Masseglia / Roya Citoyenne, au kiosque du jardin à côté de la place du Vigan. Chapeau pour caisse de soutien

Samedi 25 mars à 21h au Hangar de la Cépière (Toulouse)
  CABARET sur le Côté ! , ensemble de numéros multiples, foutraques, avec Nathalie de Roya Citoyenne.

Entrée 5 euros, reversé à Roya Citoyenne
8 rue de Bagnolet, Toulouse

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.