La suite du programme du Placard Brûle en octobre

Voici donc les prochaines discussions proposées en octobre. Pour l’instant Euforie n’a pas été expulsée, donc tant que le lieu est là, on y sera !

Salut,

Ici le placard brûle :) On espère que vous vous portez bien, ou pas trop mal, dans cette ambiance estivale qu’on a envie de kiffer la chaleur et le beau temps, mais qu’on n’arrive pas à ne pas s’en inquiéter...

Voici donc les prochaines discussions proposées en octobre. Pour l’instant Euforie n’a pas été expulsée, donc tant que le lieu est là, on y sera ! Mais, si d’ici là les flics ont vidé le lieu pour le rendre à la spéculation, alors nous déplacerons les discussions au Chat Noir / BAF, au 33 rue antoine puget dans le quartier des minimes.
On essaiera d’être réactives mais n’hésitez pas à aller sur iaata.info, où l’information sera mise rapidement en cas d’expulsion.

Lundi 16 octobre - 19h30
Lecture et discussion autour du texte "La forêt de l’agir"

Ce petit texte est paru en 2021 dans la revue "avis de tempêtes - bulletin anarchiste pour la guerre sociale". Se mêlent analyses de la situation actuelle, mondiale et locale, et des propositions de pratiques organisationnelles. Le tout sur une base de positions politiques
anarchistes et sans compromis.
Le texte est séparé en 5 parties qui se suivent : en ordre dispersé - un projet organisationnel - des sentiers à explorer - le déchaînement de la liberté - la forêt de l’agir.
Nous pourrons commencer à en lire les premières, puis sûrement on lira la suite en novembre. L’idée étant de le lire et de le critiquer, de s’en partager nos impressions et de voir, pourquoi pas, comment ce texte peut nourrir nos pratiques.

Le texte est lisible ici :
https://avisdetempetes.noblogs.org/files/2021/04/Avisdetempetes40.pdf
(mais pas besoin de l’avoir lu avant de venir !)

  • le Placard Brûle itinérant se tiendra à Euforie si pas expulsé sinon au local du Chat noir / BAF 33, rue antoine puget -

Jeudi 26 octobre - 20h
Lecture/ discussion sur le texte « La responsabilité du cul » extrait de la brochure Les pieds dans le plat #2

Ce texte questionne notre rapport au consentement dans la sexualité d’une manière différente :« qu’est-ce que ça induit de retirer son consentement à posteriori ». Qu’est-ce que ça implique lorsqu’un un partenaire a sollicité le consentement qu’en retour la personne a consenti explicitement mais qu’après l’autre dit que iel n’était consentant.e à telle ou telle acte.
Ce texte pose des questions sur les contours du consentement, sur comment le solliciter mais aussi sur la confiance et sur la responsabilité que chacun.e a de signifier ses limites lorsque l’autre nous les demande. En sommes-nous toujours capable ? Et dans ce cas qui est responsable de ce qui se passe ? Ces questionnements ne sont pas simples mais nous touchent tous-tes dans nos relations intimes qu’elles soient queers ou hétéros.

Cette discussion sera en mixité. Le seul préalable pour participer, c’est d’être très au clair avec les bases du consentement car évidemment il est hors de question de remettre cette notion féministe en question !
Si le consentement ne t’importe pas, on pense que cette discussion ne sera pas pour toi. (cf toutes les brochures sur le sujet en ligne sur inofkiosque.net)

  • le Placard Brûle itinérant se tiendra à Euforie si pas expulsé sinon au local du Chat noir / BAF 33, rue antoine puget -

Euforie - 36 rue du canon d’arcole - toulouse compans
Chat Noir / BAF - 33 rue antoine puget - toulouse minimes

Et pour redire : il y a très peu de risque qu’il y ait une expulsion du lieu en soirée pendant les événements du placard brûle, mais si ça te stresse, hésite pas à écrire sur placardbrule(at)riseup.net pour qu’on en parle :)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.