Projection/Débat "Indomptables. Une histoire de femmes libres"

En plein mois de Mai 1936, naît le premier numéro de la revue "Mujeres Libres". Un an plus tard, en Août 1937, le premier congrès de la Fédération Nationale des Femmes Libres se déroule à Valence. Cette organisation féministe d’obédience anarchiste voulait que les femmes se libèrent elles-mêmmes du cruel escalavage de l’ignorance.
Le mardi 7 mars à 20h à l’Espace Job - Entrée gratuite, réservation recommandée.

Oubliée même par leurs propres camarades, "Mujeres Libres" compta jusqu’à 20000 adhérentes. Le tourbillon de la guerre les empêcha de développer leur programme en "paix", mais rien ni personne ne put empêcher que germe la graine qu’elles portaient au plus profond d’elles-mêmes. Ce travail cherche à sortir ces femmes de l’oubli, à dénoncer l’invisibilité à laquelle elles sont soumises, non seulement "Mujeres Libres", mais aussi les femmes et les groupes de femmes qui, par cohérence, mènent jusqu’au bout leur dissidence et restent à la marge des structures préétablies.

Titre original : Indomables. Una historia de mujeres libres.
Version originale sous-titrée en français
Durée : 62 minutes
Réalisateur : Juan Felipe

La projection sera suivie d’un débat avec la participation de Gaëlle Maugendre, auteure de Les réfugiées espagnoles en France (1939-1942) : Des femmes enre assujettissements et résistances.

Espace Job
105 route de Blagnac - 31200 Toulouse
Ligne L1 ou 70 : arrêt Soleil d’Or

Réservation recommandée au 05 31 22 98 72

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.