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Ailleurs > Féminismes

[BAF] Arpentage : "Vieille fille"

L’arpentage est une technique d’éducation populaire qui consiste à se partager un livre, lire chacun·e des extraits puis mettre en commun ce que nous en avons appris.
"Vieille fille" est un essai sociologique sur ces femmes qui, sans enfant ni mari, sont stigmatisées. Pourtant, la vieille fille a-t-elle vraiment un destin aussi peu enviable ? Lui a-t-on d’ailleurs demandé son avis ?

Ailleurs > Partage des savoirs

[BAF] Arpentage : "Te plains pas, c’est pas l’usine"

Retrouvons-nous pour déchirer joyeusement un livre, en lire chacun·e un bout et en parler ensemble !
"Te plains pas, c’est pas l’usine" est un court livre/brochure sur le travail dans le secteur associatif. Ce livre rend compte de modalités d’exploitation insidieuses, dissimulées derrière l’idéologie du civisme et de l’engagement associatif : rapports hiérarchiques brutaux, chantage à la responsabilité, injonction permanente à ne pas compter ses heures, utilisation sans mesure du bénévolat et des services civiques. « Mais te plains pas, tu pourrais bosser à l’usine ! »

à venir > Solidarités internationales

Cantine de Solidarité avec les prisonniers anti-guerre en Russie

Cantine de solidarité pour deux collectifs russes qui soutiennent au total une quinzaine de prisonniers accusés d’avoir planifié ou effectué des attaques contre le pouvoir de Kremlin, pour la plupart explicitement contre la guerre en Ukraine. Tout l’argent collecté sera utilisé pour payer les avocats et les colis des prisonniers. RDV vendredi 28 octobre à 19h au local Camarade.

breves > Solidarités internationales

Briquet solidaire

Solidarité toulousaine vers la révolte en iran
Depuis plus d’un mois, une révolte secoue le territoire de la république iranienne. Ça donne la patate d’apprendre que des expressions du patriarcat sont remises en question, et que ça passe par attaquer les flics, faire des barricades, piller les commicos, détruire des caméras, etc. À Saqqez comme à Toulouse, la police défend un monde de contrôle et d’exploitation. Bien sûr, les situations ne sont pas les mêmes, mais les laïcards qui (...)

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