Fascismes

Analyse et Mémoire > Fascismes

L’élan républicain du 21 avril 2002

Le 21 avril 2002, un vent de panique souffle sur la France : Jean-Marie Le Pen, avec près de 18% des suffrages, est pour la seule et unique fois de sa carrière au second tour de l’élection présidentielle, alors que la plupart des observateurs, journalistes et hommes politiques en tête, avaient pronostiqué la disparition du FN après la scission de 1999 qui l’avait beaucoup affaibli…

Ailleurs > Fascismes

Fascisme et résistance à Béziers

L’affiche assassine de Ménard a choqué les médias, quelques jours seulement, et elle a suscité des parodies et des réactions… sur le net !
Mais sur place, c’est plus difficile !
Cette semaine à Beziers... sur les murs de la ville

Information > Fascismes

Tags néonazis, antisémites et homophobes à Toulouse

Vendredi 14 février et samedi 15 février, l’extrême droite toulousaine a enchaîné une série de « tags » sur Toulouse. La petite bourgeoisie toulousaine, et leurs serviteurs, se sont trouvés, dans les rues délaissées par le froid et la pluie, pour pouvoir s’adonner à leur grand frisson : marcher dans les rues en « taguant » librement des quartiers toulousains. Avec des messages politiques aussi puissants que créatifs : une alternance de croix celtiques et de croix gammées. Toulouse a été salie par ces messages racistes, homophobes et antisémites.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.