Syndicalisme

breves > Syndicalisme

Avis aux pompiers

Que vous est il arrivé ? Nous nous souvenons de vos cortèges qui nous faisaient vibrer. Déterminé.e.s et équipé.e.s, vous étiez conscient.e.s qu’un conflit social ça se gagne par la lutte et ne vous laissiez pas dicter votre colère par la préfecture. Mais là, cette fois ci, quel revirement ! On apprend d’abord que vous rejoignez les policiers, qui, comme toujours, veulent officialiser un permis de tuer qu’ils ont déjà.
Mais qu’ont à voir vos deux luttes ? Si vous demandez plus de moyens c’est dans (...)

Information > Précarité

Latécoère : le projet des actionnaires commence par le démantèlement de l’usine toulousaine

D’ici quelques mois, le groupe industriel Latécoère fêtera ses cent ans d’existence. Un bien triste anniversaire pour l’usine aéronautique de Toulouse totalement menacée par un projet de restructuration. Un démantèlement qui n’a pas fait grand bruit dans les médias. Il y a fort à parier que les actionnaires s’en frottent les mains.

Fil d’info > Logement

Croix rouge en grève contre la maltraitance sociale, pour les conditions de travail

Après une première journée de grève inédite au niveau régionale le 25 juin 2015, les salarié·es de la Croix Rouge sur Toulouse sont à nouveau en grève ces lundi et mardi contre la dégradation continue de leurs conditions de travail et l’expulsion demandée par leur direction d’un bâtiment occupé (Pavillon Junod) depuis 3 semaines par le DAL Toulouse.

Analyse et Mémoire > Syndicalisme

Eh, camarade de la CGT, t’en dis quoi ?

« Reeeetraiiiiit ! » Voilà l’un des slogans que l’on entend en boucle depuis plusieurs semaines dans les manifs. Oui mais voilà, on notera que le 17 juin dernier, Philippe Martinez est allé rencontrer la ministre El Khomri et lui a soumis des propositions de modification de la loi (consultables sur le site internet de la CGT).
Pourquoi proposer dans les bureaux feutrés du gouvernement des amendements à un texte qu’on prétend refuser dans la rue ? Nous sommes un certain nombre à ne pas comprendre (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.