Ailleurs

Ailleurs > Justice

Val di Susa : Quand l’ennemi parle clairement

Brèves réflexions sur les dernières arrestations NO TAV.
[Lutte contre l’arrivée d’une ligne à grande vitesse dans le Val di Susa, Piemonte, Italie. Depuis une vingtaine d’années, les habitant.e.s de la vallée et de la région Piémontaise, aidé.e.s par des soutien de toute l’italie, s’opposent à la réalisation d’un énorme chantier. Ce chantier est celui de la TAV Lyon-Turin (Treno Alta Velocità, Ligne à Grande Vitesse). Sur son tracé se trouvent plusieurs montagnes, des ressources naturelles et des habitations. Après l’autoroute, qui dévisage déjà cette vallée, la TAV s’inscrit dans cette volonté du rapide à tout prix. Avec la répression de cette lutte, s’ajoute, en plus des enjeux de business et de compétitivité, la concrète expérimentation des techniques policières et militaires faisant penser à des conditions de guerre civile.
Quelques participant.e.s de cette lutte partagent ici leurs analyses de la situation.]

Ailleurs > Justice

Eté 2013 dans les taules italiennes

Voici un communiqué de la "Coordination des détenus" née dans les taules de Parme, Italie, au mois de mai 2013. C’est un appel à mobilisation internationale du 10 septembre au 30 septembre, pour faire du bruit dans et hors des prisons. Merci de faire passer l’information où cela vous semblera nécessaire.

Ailleurs > Justice

[Grèce] Communiqué de l’Initiative des prisonniers anarchistes de Korydallos à propos de l’assassinat de Marjan Kola

Marjan Kola a été tué par une unité de la police antiterroriste EKAM le 21 juillet 2013 à proximité de la frontière entre la Grèce et l’Albanie d’où il était originaire. Marjan était un des onze prisonniers à s’être fait la malle de la prison de Trikala le 22 mars 2013, dans une évasion collective pleine de classe. Avec onze prisonniers dans la nature l’Etat grec, humilié, entreprit une spectaculaire chasse à l’homme, et dans le même temps une opération antiterroriste de vengeance au cœur des prisons. Marjan est le troisième des évadés de Trikala à être assassiné par la police, quatre de ses camarades de belle avaient été repris.

Ailleurs >

Le peuple veut la chute du système. An V de la révolution tunisienne

Tourné et monté en mars-avril 2013, ce documentaire, libre et gratuit, part à la rencontre de diverses composantes du mouvement anti-autoritaire tunisien. Il porte les paroles de groupes organisés et d’individus : le Mouvement Désobéissance, la lutte contre le Forum Social Mondial, des activistes de rue ou des syndicalistes de base, une mutuelle agricole, un projet culturel autogéré...

Ailleurs > Urbanisme

Bruxelisation. Kesako ?

Bruxelles est passé en quelques années du statut de petite capitale d’un petit pays à celui de centre administratif de l’Union Européenne. Connectée aux flux des élites mondiales elle se devait d’inscrire son rang dans ses rues et ses bâtiments. Le résultat, une destruction de la ville en temps de paix, sans bombardement, mais avec beaucoup de profit, phénomène qui s’appelle aujourd’hui la Bruxelisation. Quelques films pour saisir l’ampleur d’un phénomène qui existe à moindre échelle dans bien des villes.

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.