Ailleurs

Ailleurs >

Des nouvelles de la grève à Radio france

La grève dure depuis jeudi 19 mars à Radio France. Résumé de la lutte en cours à l’ORTF, la précarité, la politique de la direction et les stratégies de division mais aussi ce qui est défendu par les grévistes et les solidarités qui se nouent.

Ailleurs > Média

La maison ronde est toujours en boule

La radio publique ne l’ouvre pas trop en ce moment, normal c’est la grève. Comme d’hab’ on ne sait pas grand chose des raisons de ce mouvement social que l’on nous présente presque comme un conflit à cause d’une histoire de bureau refait... Du coup un petit reportage qui remet un peu les pendules à l’heure...

Ailleurs >

Sur le front : Z, sectoy et l’interco, le strass

10 ans de complicités ça se fête et l’inter collectif compte bien faire ça dans les formes. Pendant que les travailleurs et travailleuses du sexe ne comptent pas se laisser faire. Alors que la revue Z va tranquille bilou vers son 9ème numéro... Quel rapport ? Aucun, c’est une émission de radio sans dessus dessous...

Ailleurs > Répression

Des chiens brûlés vifs en Azerbaïdjan pour les European Games 2015

Le 15 mars ont eu lieu des manifestations à Bakou, Istanbul, Izmir, Ankara mais aussi à Moscou et Tbilissi pour protester contre le massacre d’animaux errants en Azerbaïdjan pour nettoyer la ville avant l’arrivée des touristes pour les European Games de l’été 2015. Des centaines de milliers de chiens sont tués et mêmes brûlés vifs pour nettoyer les rues de la capitale des indésirables.

Ailleurs > Justice

Grève de la faim dans les prisons grecques : chronique des derniers jours

Article publié par le site ContraInfo, réseau de traducteurs de contre-information, principale ressource pour choper de l’info en français sur ce qui se passe en matière de luttes sociales en Grèce.
Fin février début mars, un mouvement collectif, en forme de grève de la faim, est né dans les prisons grecques portant une série de revendications, notamment l’abolition des lois anti-terroristes.

Ailleurs > Fascismes

Fascisme et résistance à Béziers

L’affiche assassine de Ménard a choqué les médias, quelques jours seulement, et elle a suscité des parodies et des réactions… sur le net !
Mais sur place, c’est plus difficile !
Cette semaine à Beziers... sur les murs de la ville

Ailleurs > Répression

Montrez votre cul aux autorités : Appel à solidarité avec les anarchistes biélorusses du 25 février au 1er mars

du 25 février au 1er mars
Montrez votre cul aux autorités en solidarité avec les anarchistes biélorusses !
Au cours de la campagne présidentielle de 2010, des dizaines d’anarchistes, et plus tard de militant-e-s d’opposition, avaient été placés en détention et arrêtés. Plus de 50 personnes — dont cinq anarchistes — s’étaient retrouvées en prison sous le coup de chefs d’inculpations politiques. Trois d’entre eux sont toujours emprisonnés.

Ailleurs > Nucléaire

De la nécessité de se retrouver

Pour se renforcer et approfondir nos liens, il faut créer des moments de rencontre, confronter nos pratiques de luttes et nos modes d’organisation, réfléchir aux points de discorde qui agitent nos milieux, et ce, loin des calendriers imposés par les sommets et autres farces d’unité nationale. Cet été, retrouvons-nous pour un campement autogéré à Bure, en Meuse, là où ils construisent de force un centre international d’enfouissement des déchets radioactifs... Nous voulons discuter de nos stratégies, avant d’envisager ensemble des modes d’action collective pour ancrer nos résistances, à Bure comme ailleurs.

Ailleurs > Répression

Ayotzinapa, un cas d’école, normal

Le Mexique a défrayé la chronique à cause de l’attaque subie par les étudiants de l’école Normale rurale « Raùl Isidro Burgos » la nuit du 26 au 27 septembre 2014 qui s’est soldée par 6 morts, dont trois étudiants, 25 blessés dont un en coma dépassé et 43 disparus. Nous vous proposons un retour sur ces faits et quelques analyses sur leurs significations dans le Mexique actuel.

Ailleurs > Féminismes

Le coming out masculiniste de Pièces et main d’œuvre

Depuis plusieurs années, nous tâchons de comprendre, pour mieux la combattre, l’une des formes de l’anti-féminisme qui se développe en France : le « masculinisme ». Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette vision du monde n’est pas seulement défendue par quelques machos militants. On trouve à gauche de la gauche, plus précisément dans certains milieux libertaires, anti-industriels et écologistes radicaux, le pire de ce que l’idéologie masculiniste peut produire. Dernièrement, un exemple nous a touché.e.s près. Les « individus politiques » grenoblois de Pièces et main d’œuvre ont publié un texte intitulé « Ceci n’est pas une femme. À propos des tordus queer ». Notre intention n’est pas de reprendre, pour le démonter point par point, le contenu entier de ce texte aussi confus que méprisant, qui révèle une profonde ignorance des sujets évoqués. Nous souhaitons en revanche nous concentrer sur les extraits qui signent le coming out masculiniste de PMO.

Ailleurs > Éducation

Les universités victimes de l’anti terrorisme

Les fac françaises ont vu la présence de vigiles et de caméras se développer depuis quelques années. Depuis les événements de Paris c’est une panique sécuritaire qui a saisi les universités en île de fRance et ailleurs. Alors qu’à Nanterre certain.e.s ont voulus montrer que les facs ça sert pas qu’à étudier à Lyon II le climat sécuritaire se durcit sévèrement.

Ailleurs > Répression

Procès des camarades arrêtées en défense du squat Can Vies

Fin mai 2014, suite à l’échec de CIU (parti au pouvoir à la mairie de Barcelone et au gouvernement de la Catalogne) aux élections européennes, s’est produit un essai d’expulsion du Centre Social Autogérée Can Vies, squatté depuis 17 ans au quartier de Sants : un quartier populaire de Barcelona.
Du 25 au 31 mai des protestations et des affrontements avec la police se succèdent à Sants, et se répandent rapidement dans d’autres quartiers et villes de la Catalogne et même de l’Espagne. Les (...)

Ailleurs >

On a les utopies qu’on mérite : le véganisme

La critique est toujours salutaire. Sur la question du véganisme il faut avouer qu’il il existe peu de critique intéressante et fine. Le débat sur la question est trop souvent rapporté à des comparaisons avec d’autres oppressions (spécisme = racisme) ou balayer d’un revers de mains. Aude Vidal publie un texte intéressant qui permet de prendre au sérieux la proposition végane et d’en mesurer les conséquences.

Ailleurs >

Compte rendu du procès de "devoir d’insolence"

Alors que la trompette résonne pour arroser nos sillons du sang des étrangers, une procès a lieu à Paris. Une vieille histoire de "racisme anti-blanc" (sic) et un méfait d’une association toulousaine peu recommandable et habitué du fait. Un compte rendus du procès de Saïd Bouhamama (Sociologue) et Saïdou (chanteur de ZEP). Compte tendu sur Quartier libre et sur le facebook du collectif.

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.