Riposte lesbienne : rassemblement le dimanche 25/04 à 14h au métro Jean Jaurès

Depuis plusieurs mois et dans des dizaines de villes en France, des groupes de Collage Lesbiens se forment pour reprendre la rue, porter notre parole dans l’espace public.
Un appel a été lancé par la Coordination Nationale des Collages Lesbiens pour faire une marche lesbienne à Paris le 25 avril 2021, la veille de la journée de la visibilité lesbienne. Cette marche lesbienne s’inspire des "dyke march" 😊"marches des gouines", des manifestations lesbiennes communautaires). https://www.facebook.com/events/1144025942692853/

  • marche mixte

    La marche est mixte, seules les prises de paroles et le micro ouvert se feront en mixité choisie. Plus d’infos sur place !

A Toulouse, nous ressentons un réel besoin de se retrouver et s’organiser entre lesbiennes, pour défendre nos intérêts spécifiques. Nous nous inscrivons, localement, dans le mouvement de lutte lesbien qui prend de l’ampleur depuis plusieurs mois. Un groupe de Collage Lesbien Toulouse s’est formé il y a quelques semaines. Plus récemment, des lesbiennes de l’Assemblée féministe étudiant.es ont lancé une réunion pour organiser un événement dans l’espace public. Cette réunion a donné lieu à l’organisation d’un rassemblement lesbien le 25 avril à Toulouse.

Dans un contexte de débats juridiques autour du projet de la loi sur la procréation médicalement assistée (PMA) qui met une fois de plus en lumière la lesbophobie et transphobie d’État ; avec la menace toujours aussi rampante de l’extrême-droite fasciste et hétéronationaliste ; et le besoin crucial de recréer des espaces lesbiens militants manquant cruellement à Toulouse : faisons front et mobilisons nous à Toulouse pour défendre nos droits, nos vies, nos familles, et parce qu’on existe et qu’on est fièr.e.s, vénères, pas prêt.e.s à s’taire.

Nous appelons à nous rejoindre à Jean Jaurès, le 25 avril à 14 heures, pour porter nos revendications dans l’espace public et lutter contre la lesbophobie et la transphobie d’Etat.
Ce rassemblement, déclaré en préfecture, commencera par une prise de parole des organisateurices, puis de collectifs alliés. Ensuite, il y aura un temps de micro-ouvert où des lesbiennes pourront partager revendications, réflexions, dénonciation, vécus, etc. La prise de parole de l’orga sera imprimée et distribuée, ainsi que interprétée en LSF (langue des signes française).

Face aux attaques lesbophobes, riposte lesbienne !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.