Thématiques

Ailleurs > Outils de lutte

Chantier d’été aux Tanneries

Lieu autogéré depuis bientôt 20 ans, l’Espace Autogéré des Tanneries continue de se reconstruire depuis son déménagement en 2015. Comme toujours aux Tanneries, les espaces collectifs se sont construits ensemble lors de multiples chantiers publics, en voilà un de plus !

Fil d’info > Austérité

Affronter le feu plutôt que vivre en enfer

AVRIL 2017. Cinq immolations dans la région. Dans les journaux du coin, rien, ou si peu. Rien des histoires des unes, des autres, du pourquoi du comment. A peine le genre, l’âge, le lieu. Aucun nom, un état-civil minimaliste. Une liste morbide qui s’étend, de jour en jour, dans la rubrique faits-divers de La Dépêche et qui passe inaperçu.

Analyse et Mémoire > Santé

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

Analyse et Mémoire > Outils de lutte

À bas l’aristocratie électorale !

Dessins pamphlétaires contre l’abrutissement, la soumission, le pipi dans les violons, l’illusion dérisoire du vote. À partager, photocopier, distribuer, décalquer, colorier, afficher... Et si vous croisez une personne qui les vend, merci de le soulager.
À la fin des dessins tu trouveras comment fabriquer toi-même ton livret, youpi !

Fil d’info > Outils de lutte

Soirée de soutien à la Coopérative d’Outils de Luttes et d’Insoumission

L’idée de la Coopérative d’outils de luttes et d’insoumission est de réaliser de manière collective et autogérée un travail de partage et de mutualisation de toutes ces choses dont nous savons bien qu’elles peuvent aider, servir, enrichir l’action et les collectifs engagéEs. Le but de cette coopérative est de partager, mutualiser ou collectiviser des des outils de lutte et de s’entraider lors de leur utilisation.
Soirée de soutien vendredi 21 Avril, au CSA, 15 rue Roquelaine à partir de 19h.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-