Colonialisme - Post-colonialisme

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

Journée de la terre palestinienne : Solidarité avec le peuple palestinien !

Le 30 mars 1976 les Palestiniens de Galilée lançaient une grève générale contre la décision de l’occupant de confisquer 25 000 dounums (2500 hectares) de leurs terres. La grève fut suivie à Gaza et en Cisjordanie. Face aux pressions sionistes pour annuler cette journée d’action, la grève se transforma en manifestation. Les forces d’occupation sionistes réprimèrent le mouvement dans le sang : 6 morts, des centaines de blessés et d’arrestations parmi les Palestiniens.
Rassemblement à Toulouse lundi 30 mars

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

« Le sale air de la peur », émission de radio éphémère sur La Locale, 97.3 à Saint Girons

Un vent fétide souffle sur le monde occidental, et déferle sur la France en particulier. « L’esprit du 11 janvier », auquel tout le monde est sommé de se conformer, est fait d’ignorance, de suspicion, de patriotisme va-t-en-guerre. Les « attentats de Paris » servent de prétexte à emballer dans le joli papier cadeau du vivre ensemble l’idéologie raciste qui anime la France depuis la colonisation, la naissance de la République, le triomphe des Lumières : l’idée de sa grandeur, son mépris souverain pour tout ce qui n’est pas elle, son islamophobie ancestrale, ses guerres incessantes au nom de la « civilisation », sa bonne vieille guerre aux pauvres.

compte rendu > Justice

Manifestation devant le centre de rétention de Cornebarrieu

Dimanche 18 janvier 2015 a eu lieu une manifestation devant le Centre de rétention de Cornebarrieu à l’appel du Collectif de Lutte et d’Informations Migrant.Es (Clime), dans le cadre du week-end de lutte et d’information pour la liberté de circulation.
Nous étions quelques dizaines à nous rassembler comme prévu sur le parking de l’Intermarché de Cornebarrieu. Nous nous sommes mis en marche vers le CRA encadré-e-s par deux voitures de gendarmerie.
La manifestation, sur le trajet et devant le CRA, a (...)

Analyse et Mémoire > Colonialisme - Post-colonialisme

De la Palestine à Sivens (France)

L’association « Les AmiEs de Tarabut » (LAT), association française de soutien au mouvement anticolonialiste Juifs/Arabes Tarabut/Hithabrut (Tarabut) implanté en Israël/Palestine de 48, a une histoire avec le département français du Tarn. La proximité étant un facteur des émotions, c’est avec évidence que nous tenons à adresser nos pensées à celles et ceux pour qui Rémi Fraisse était vraiment un proche.
A l’émotion nous tenons à ajouter quelques réflexions.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.