A l’appel de plusieurs organisations et collectifs, le départ est prévus à Jean Jaurès, l’arrivée au Palais de Justice.
Pour l’abandon définitif du projet de barrage à Sivens !
Pour la réappropriation de nos vies et de nos territoires !
Pour le désarmement total des forces de police et de gendarmerie !
Pour l’amnistie complète des inculpé-es de Sivens !
Urbanisme - aménagement
[Millau] Stoppons le barrage de Sivens ! Désarmons la police !
Ici en Aveyron, le meurtre de Rémi résonne avec celui d’un jeune de Villefranche-de-Rouergue, froidement abattu le 26 juin 2012 par la BAC lors d’un contrôle routier. Dans les deux cas, il ne s’agit pas de bavures, mais bien d’une possibilité toujours présente de l’action des forces de l’ordre. Leur ultime menace. Mais pour la première fois depuis novembre 2005, une réponse populaire se fait entendre face à ces exactions. Nous proposons un rassemblement départemental près du lieu où Nabil Mabtoul a été assassiné.
Assemblée générale au Mirail - Jeudi 12H30
Assemblée générale étudiante à l’appel des étudiant-e-s mobilisé-e-s contre la répression au Testet et ailleurs et des conditions d’études, de travail inacceptables
Finissons-en avec le projet de barrage et les crimes de la police
Ces deux derniers mois, au Testet, nous avons vu le visage odieux de « l’aménagement du territoire », nous avons vu les débardeuses travailler inexorablement derrière des rangs des gardes mobiles repoussant les opposants, derrière des nuages de gaz lacrymogènes, au milieu du bruit des grenades[...] Ils créent du vide, et ce vide, ils le défendent avec la violence séculaire dont ils sont capables, jusqu’à tuer.
Manifestation Samedi 1er novembre, 15h place du Capitole
Testet : Échos de la guerre en cours
Texte repris sur le site squat.net
Dans le brouillard ambiant on ne peut faire l’impasse sur quelques questions évacuées du débat public par les médias dominants et leur logique du spectacle permanent...
Mort de Rémi : et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?
Samedi soir, sur le chantier du barrage de Sivens, aux alentours de 2h du matin, Rémi est mort. Pour celleux qui ont été présent-e-s ces six derniers mois au Testet, pour celleux qui ont été des batailles de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, pour celleux qui au moins une fois se sont retrouvés face à une ligne de flics, une évidence s’impose : ni bavures, ni « mort suspecte », nous parlons ici d’assassinat.
Samedi soir, Rémi est mort après une longue journée d’affrontements. La veille, (...)
Communiqué de la Coordination du 25 octobre suite à la mort de Rémy
Rémy, 21 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Sivens. Selon plusieurs témoignages convergents, il s’est écroulé à quelques mètres du camp retranché de la police, atteint par un tir au niveau de l’épaule, avant d’être immédiatement ramassé par la police.
La police assassine, rassemblement 18h place du Capitole à Toulouse
Rassemblement à 18h place du Capitole pour Rémi mort dans la nuit de samedi à dimanche sur la ZAD du Testet et pour toutes les victimes de la police en ce jours anniversaires des morts de Zied et Bouna à Clichy sous Bois le 27 octobre 2005.
Mort au Testet : la thèse de la responsabilité de la police se renforce
Si jusque là on avait que des doutes nourrit par la connaissance des pratiques habituelles des forces de l’ordre un article du site reporterre de Isabelle Rimbert semble corroborer fortement la thèse de l’implication de la police dans la mort d’un manifestant à Sivens.
Situation au Testet : résumé sommaire de la manifestation de dimanche soir à Toulouse
Entre 150 et 200 personnes ont manifesté hier soir à Toulouse en réaction à la mort d’un manifestant au Testet dans la nuit de samedi à dimanche. Une manifestation a également eu lieu à Gaillac dans le Tarn. Un nouveau rassemblement est prévu demain lundi à 14h devant la préfecture d’Albi.
<< | 1 | ... | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | ... | 39 | >>