150 manifestants pour un demi-millier de flics : récit d’un samedi pas comme les autres.
Urbanisme - aménagement
[ZAD31] Appel à rejoindre la manifestation contre la précarité
Texte d’appel du collectif ZAD31 à rejoindre la manifestation des intermittents, chômeurs et précaires du samedi 6 décembre.
Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour la défense de toutes les vies précarisées. Pour soutenir les inculpées du mouvement. Contre ce monde et ses barrages !
Contre le barrage et son monde
Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour soutenir les inculpé-e-s du mouvement. Retrouvons nous dans notre multitude et notre diversité pour occuper l’espace de mille façons différentes, pour faire entendre nos voix : non au barrage et à son monde ! Samedi 29 novembre à 13h30 place Arnaud Bernard.
Mobilisation et occupation de l’université du Mirail
Face à la casse des universités, face aux violences policières, face aux grands projets inutiles et à leur monde, nous affirmons notre volonté déterminée de construire un mouvement d’opposition.
De Golfech à Sivens : contribution à la reflexion sur les violences étatiques.
Pour contribuer aux diverses mobilisations contre les violences étatiques (policières, militaires...) de ce mois de novembre 2014, nous revenons avec le document en pièce jointe sur la lutte (riche d’enseignements) contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Golfech dans le Tarn-et-Garonne et notamment avec les évènements du mois de novembre 1981. François Mitterrand (Parti Socialiste) est Président de la République depuis six mois. La répression de cette période ressemble par divers aspects à celle de la lutte contre le barrage du Testet dans la forêt de Sivens.
[Testet] Tuer un opposant : les chasseurs en rêvaient, les flics l’ont fait
Combien de coups de force, de coups de vice et de coups de matraques, faut-il pour faire passer un projet ? Le petit coin du Tarn où est mort Rémi Fraisse le 25 octobre dernier fait figure de cas d’école. On oublie un peu vite qu’il n’y a pas que la police qui cogne dans le coin. Si bien heureusement peu de gens sont prêt à mourir pour des idées certains en revanche sont prêt à tuer pour du fric.
ZAD du Testet : les travaux sont suspendus, mais la répression continue...
Depuis début septembre, date de début des travaux, les opposant-e-s au barrage de Sivens comptent des dizaines de blessé-e-s, d’interpellé-e-s et de gardes-à-vue abusives. On connaissait déjà les expulsions illégales, les disparitions de preuves, les vols et destructions d’affaires personnelles, l’usage disproportionné de la force et les violences.
L’Agence France Presse occupée à Athènes
Une cinquantaine de personne ont occupé ce mardi 11 novembre au soir les bureaux de l’Agence France Presse d’Athènes comme une minime réponse à l’assassinat de Rémi Fraisse par l’État Français.
les murs s’expriment contre la police
Pour touTEs celleux qui se sont fait tuer par les flics
Pour touTEs celleux qui se font embrouiller par les flics
Pour toutes les ZADs
Pour tuer l’ennui
Pour que les murs ne soient plus bancs
Pour faire sourire les "encagoulés"
Pour faire réagir les "bons citoyens"
Parce qu’un ACAB sur la Pref ça fait plaiz
Parce que Vinci et les autres détruisent nos vies
ici et partout
quelques individuEs
dans la nuit du 31 octobre
[ST Girons] Communiqué de l’assemblée Al Païs
Nous nous constituons en assemblée depuis plus d’un an en Ariège. Nous nous réunissons une fois par mois pour apprendre à discuter, hors de l’urgence, de nos pratiques collectives et des luttes auxquelles nous participons. Certains d’entre nous se sont rendus au rassemblement du 25 octobre au Testet au cours duquel un manifestant a été tué par les gardes mobiles. Face à la confusion politicienne et médiatique, nous voulions soulever quelques questions qui nous semblent essentielles pour les luttes à venir.
<< | 1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 39 | >>