Information

Information > Justice

Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse

"Rappelons-nous que dans les premiers moments, on ne parlait que d’un corps découvert dans la foret. On apprendra plus tard que le parquet, la direction de la gendarmerie et le gouvernement savaient déjà ce qu’il s’était passé puisque les gendarmes avaient quelques instants après sa mort
ramassé le corps de Rémi."
Communiqué de l’avocat de la faille Fraisse.

Information > Répression

D’où vient la grenade qui a tué Rémi ? Proposition stratégique pour la suite

Rémi a été tué par la police dimanche 26 octobre d’un tir de grenade offensive. Ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous, n’importe où. Quelques jours plus tard, dans la nuit du jeudi 30, dans les quartiers nord de Blois, un jeune homme a été éborgné par un flashball républicain. Samedi à Nantes un manifestant prend un tir de flashball en pleine face qui lui arrache le nez. Combien de fois encore faudra-t-il que l’histoire se répète ?
Une proposition trouvé sur le site ZAD-nadir.org

Information > Grand Travaux Inutiles

Situation au Testet : résumé sommaire de la manifestation de dimanche soir à Toulouse

Entre 150 et 200 personnes ont manifesté hier soir à Toulouse en réaction à la mort d’un manifestant au Testet dans la nuit de samedi à dimanche. Une manifestation a également eu lieu à Gaillac dans le Tarn. Un nouveau rassemblement est prévu demain lundi à 14h devant la préfecture d’Albi.

Information >

La Chapelle est en danger !

La Chapelle, au 36 rue Danielle Casanova à Toulouse, est un lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, occupé et animé depuis plus de 20 ans par l’association l’Atelier Idéal.
Le 19 septembre dernier, elle a reçu la visite impromptue d’une commission de sécurité diligentée par la Mairie de Toulouse, alors que celle-ci possède déjà, depuis mars 2013, un diagnostic sécurité réalisé par un cabinet de contrôle.

Information > Santé

La Case de Santé devra-t-elle fermer ses portes le 1er novembre prochain ?

Depuis huit années au cœur du quartier Arnaud Bernard à Toulouse, la Case de Santé a développé un projet innovant en matière de santé. Si aujourd’hui, les valeurs et principes mis en œuvre dans son projet de santé trouvent un écho dans les discours publics en matière de santé, il n’en a pas toujours été ainsi, et surtout les actes peinent à suivre les paroles.

Santé
Information > Travail du sexe

Solidarité avec les personnes trans* interpellées suite à l’apéro anti-prostitution

Ce lundi 22 septembre, un petit groupe de « riverains » du quartier des Ponts Jumeaux et du boulevard de Suisse avait prévu chips et cacahuètes pour fêter le « retour à la tranquillité » du quartier après la mise en application de l’arrêté municipal anti-prostitution.
Nous, également riverainEs du quartier, ne nous réjouissons pas d’une tranquillité qui exclut les travailleurEUSEs du sexe, mais aussi les Roms, les sans-papierÈs, les précaires, les squatteur-euse-s et les personnes trans.

Information > Grand Travaux Inutiles

Manifestation départementale contre les éoliennes industrielles.

Les projets de parcs éoliens sont nombreux en Ariège. Parmi eux, un projet de 11 éoliennes de 150 mètres de haut sur les communes de Gudas et Malléon, près de Varilhes. L’opposition locale à ce parc éolien, menée par l ’association Vent contre nature, dure depuis des années, mais la multinationale entend bien mener son projet à terme. Celui-ci est entré dans une phase décisive : l’enquête publique. Elle se tient du 15 septembre au 15 octobre 2014. De tous les projets d’éoliennes industrielles en Ariège, le projet de Gudas et Malléon est donc le premier à être entré dans la phase de l’enquête publique.

Information > Répression

Trois arrestations lors d’un contre rassemblement, deux personne libérée et une comparution immédiate.

Les trois sont libres !
Lundi 22 septembre les voisin.e.s des Ponts-Jumeaux fêtaient le départ des travailleuses du sexe de leur quartier suite à l’arrêté municipal qu’ilelles ont obtenu de la mairie de Toulouse. Des personnes qui ne l’entendaient pas de cette oreille sont allées leur exprimer leur colère. La police est intervenue violemment arrêtant trois personnes.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.