Justice

breves > Justice

Les Jeunesses Socialistes 31 félicitent Taubira pour son efficacité !

Les élections régionales, c’est maintenant. Dans la droite ligne de son référendum pour l’unité de la « gauche » le PS et le MJS lancent des perches à leurs partenaires électoraux. Témoin ce message d’amour rose bonbon envoyé par les JS31 à Taubira :
Taubira fait donc mieux (pire) que Sarkozy : « (...) Orwell dans sa tombe n’a pas fini de rire (...) »
Mais les JS31 auraient pu aller plus loin en rajoutant : le nombre de « bavures » le nombre d’yeux crevés « grâce » au flashball le (...)

Ailleurs > Justice

[Mexico] Écrits de prison : Chronologie d’une révolte anti-carcérale

[Ville de Mexico] Écrits de prison Chronologie d’une révolte anti-carcérale Juin – Septembre, 2015
La Coordination Informelle des Prisonnier-e-s en Résistance est une forme et un espace d’organisation pour tous ceux et celles qui ont été brimés et torturés par la machinerie pénitentiaire, qui n’est rien d’autre que le bouclier de la structure étatique qui lui permet de se perpétuer et de se maintenir sur la base des intérêts les plus viles et mesquins ; la prison est une affaire (...)

Analyse et Mémoire > Justice

Affaire de Labège, l’Etat réprime sans compter

Au bout d’un acharnement policier et judiciaire représentatif de l’appareil répressif, le procès a enfin eu lieu pour accoucher d’une sourie. Une procureure qui s’emmêle dans les faits et un juge qui s’excuserait presque de la tenue du procès, même le journal local, pourtant peu enclin au doute, trouve les preuves un peu mince.
Le théâtre judiciaire a donné, encore une fois ce mardi 29 septembre, une preuve de son rôle dans le maintien de l’ordre, tentative de décryptage.

Ailleurs > Justice

Poitiers, Procès de Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté

Le 28 avril 2015, Christine Ribailly devait être extraite de la prison de Strasbourg afin de comparaître au tribunal de Poitiers pour y répondre d’ « incidents » survenus à l’automne 2014 quand elle était incarcérée à Vivonne. Pour des raisons qui ne lui appartiennent pas, Christine n’a pas été transférée ce jour-là et son audience remise au mardi 6 octobre 2015 à 13h.

Ailleurs > Justice

[Mexico] La santé du compagnon anarchiste Fernando Bárcenas se détériore rapidement

La direction de la Prison Nord a entravé le processus de repos et de récupération entamé par Fernando après une grève de la faim qui a duré 53 jours, en le plaçant dans la zone de population générale et en lui changeant de dortoir. C’est pourquoi, depuis le jeudi 10 septembre 2015, le compagnon Fernando Bárcenas s’est à nouveau déclaré en grève de la faim, il est dans un état critique.

à venir > Justice

Manifestation à Lannemezan (65) le 24 octobre 2015 pour la libération de Georges Abdallah !

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais âgé de 64 ans, arrêté à Lyon en le 24 octobre 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL).
En 1978, il résista à l’invasion du Liban par Israël, il combattit aux côtés du Front Populaire de Libération de la Palestine.
Il est libérable depuis 1999. Son maintien en captivité est un choix politique de l’État français, appuyé par Israël et (...)

Ailleurs > Justice

[ MEXICO] Fanzine de Fernando Barcenas depuis la prison : « Là où commence l’État, la liberté de l’individu prend fin »

Présentation du Fanzine de notre compagnon anarchiste Fernando Barcenas Castillo
Fernando Bárcenas Castillo est un jeune anarchiste, musicien et étudiant du Collège de Sciences Humaines, siège Vallejo – ville de Mexico. Il a 21 ans et a été arrêté le 13 décembre 2013, dans le cadre des protestations contre l’augmentation du prix des billets du métro. Il a été accusé d’avoir mis le feu à un l’arbre de Noël de l’entreprise Coca-Cola, depuis lors il se trouve dans la prison Nord à Mexico. (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.