Justice

à venir > Justice

Invitation à la réunion de rentrée du comité/caisse d’autodéfense juridique (CAJ)

Voilà plusieurs années que le CAJ existe à Toulouse. Et comme nous le disons fréquemment « la police contrôle, pacifie, tue, la justice enferme. La répression n’est pas aveugle et encore moins anodine. Elle vise celles et ceux qui, malgré une position dans la société qui les voudrait pauvres et dociles, refusent ce sommeil et prennent part aux affrontements quotidiens contre la galère », et la situation ne va pas en s’arrangeant !

Ailleurs > Justice

Manifestation régionale contre les centres de rétention à Sète

Aujourd’hui, environ 44 000 personnes sont détenues annuellement par l’État français dans des Centres de Rétention Administrative (CRA). Cela veut dire que des milliers de personnes, dont des familles avec des mineurs, sont enfermées et entassées dans des lieux de « privation de liberté » dont le seul et unique tort est de ne pas être nées en France et d’être en situation irrégulière.

Information > Justice

Soirée en hommage à Pavlos Fyssas et en soutien aux prisonniers politiques grecs

Dans le cadre d’une campagne internationale antifasciste à la mémoire de Pavlos Fyssas, le collectif Coup Pour Coup 31 organise une soirée de soutien, le jeudi 18 septembre 2014, au bar « Le Communard », à partir de 20h, place Arnaud Bernard-Toulouse (Métro Compans Caffarelli). Cette soirée de soutien sera en hommage à Pavlos et en soutien aux prisonniers révolutionnaires grecs.

Information > Justice

Un étranger malade tente de se suicider après la notification par la préfecture de la Haute Garonne d’une Obligation de quitter le territoire français.

Un ressortissant algérien de 27 ans, atteint d’une pathologie psychiatrique grave, en France depuis sept ans, a tenté de mettre fin ses jours le vendredi 22 aout 2014, quelques heures après que le Préfet de la Haute Garonne lui a notifié un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire français.

Ailleurs > Justice

Extraits de l’interview donnée par Nikos Maziotis depuis la prison de Diavata

Le site internet du Secours Rouge a mis en ligne la traduction d’une interview donné par Nikos Maziotis, membre de l’organisation armée Lutte Révolutionnaire (LR) au journal Efimerida ton Sintaktion. Arrêté en juillet dernier après deux ans de cavale, Nikos Maziotis est interrogé dans cet entretien entre autre sur la lutte armée et l’organisation à laquelle il appartient, et son rapport à la répression. Mais c’est aussi l’occasion pour lui de revenir sur son interpellation et ses conditions de détention.

compte rendu > Justice

Compte rendu du procès des inclupé.e.s du 5 avril

Toulouse, samedi 5 avril 2014, alors qu’un nombre ridiculement petit de manifestants du Jour de Colère se rassemble sur la place du Capitole, une contre-manifestation antifasciste s’organise. La répression policière finira par arrêter 9 personnes (dont un mineur) indignées par la présence de néonazis. À ce jour, 8 personnes restent inquiétées par la justice pour violence aggravée et outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique.

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.