Publication

Analyse et Mémoire > Précarité

Le n°3 du collectif « Comité exploités en lutte » est sorti !

Nous sommes un groupe militant qui s’est réuni à l’occasion du mouvement contre la loi travail. Nous avons constaté ensemble que les grandes centrales syndicales ne se sont pas adaptées à l’évolution des conditions de travail et se voient sans cesse marginalisées. La base de notre intervention est un journal de témoignages concernant les actuelles conditions de travail et de non travail, ainsi que leurs répercussions sur les conditions de vie ; accès au logement, santé et autres... Journal diffusé en priorité dans les quartiers populaires.

breves > Sécurité - Surveillance

Parution de la quatrième édition du Guide d’autodéfense numérique

Deux ans déjà sont passés depuis la dernière édition du *Guide d’autodéfense numérique*, ouvrage qui vise à présenter l’« absence d’intimité » du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence. N’ayant pas réussi à arrêter le progrès depuis la dernière mouture, nous avons décidé de travailler sur une quatrième édition adaptée aux dernières nouveautés. Elle est d’ores et déjà disponible en consultation et en version imprimable à l’adresse https://guide.boum.org/, mais ne (...)

Analyse et Mémoire > Colonialisme - Post-colonialisme

Pour la constitution d’un mouvement contre la guerre

La France est en guerre. On nous le répète depuis maintenant plus d’un an comme si c’était une nouveauté. Comme si la France n’était pas en guerre permanente — ou en « opérations » sur le sol africain et ailleurs — depuis la fin des guerres de décolonisation (voir notre « panorama » des opérations militaires de la France, p. 6). La France est un des premiers États guerriers au monde, elle est présente militairement dans plus d’une vingtaine de pays, et se trouve depuis 2015 parmi les trois premiers exportateurs d’armement avec les États-Unis et la Russie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.