Petite soirée d’info sur les actualités à Bure

A Bure, l’ANDRA a lancé récemment la procédure d’expropriations des terres qui manquent pour son projet de méga-poubelle nucléaire. Les premiers dossiers d’expropriations ont été reçus par 300 propriétaires concernant 550 parcelles – dont l’Ancienne Gare de Luméville et une partie du champ des Semeuses. On propose d’en discuter après l’écoute de podcast et de petites vidéos. Ca s’passe au squat 1 impasse Lapujade (quartier Bonnefoy), le dimanche 23 juin à 20h.

A Bure, en Lorraine, l’Agence Nationale en charge des Déchets Radioactifs (ANDRA) a lancé récemment la procédure d’expropriations des terres qui manquent pour son projet de méga-poubelle nucléaire.

Il s’agit d’une étape décisive dans l’accaparement des terres pour aller vers la phase de chantier du projet, qui, on le rappelle, n’est toujours pas validé.

Mars 2024, les premiers dossiers d’expropriations ont été reçus par 300 propriétaires concernant 550 parcelles – dont l’Ancienne Gare de Luméville et une partie du champ des Semeuses. Selon l’ANDRA, cette procédure pourrait durer 20 mois.

A travers l’écoute de podcast et de petites vidéos sur l’actualité, ce sera également l’occasion de faire un retour sur les Rencontres Printanières Anti-nucléaires et Anti-autoritaires (17-23 avril) et d’annoncer la 2ème Fête des Barricades à l’Ancienne Gare de Luméville (5-11 septembre).

Ca s’passe au squat 1 impasse Lapujade (quartier Bonnefoy), le dimanche 23 juin à 20h.

Plus d’infos sur l’actualité de la lutte contre les expropriations et la grosse poubelle nucléaire :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.