Le weekend du samedi 31 mai et dimanche 1er juin, du midi au soir, c’est le retour de la Fête du Kiosk dans le jardin de la Chapelle !

Le weekend du samedi 31 mai et dimanche 1er juin, du midi au soir, c’est le retour de la Fête du Kiosk dans le jardin de la Chapelle !
"Les pauvres et les travailleur-euse-s sont confronté.es à une multitude de crises : l’accroissement des richesses et des inégalités sociales, la menace croissante du changement climatique et la montée en puissance de l’extrême droite autoritaire. Au lieu d’œuvrer à l’amélioration de l’humanité et de s’attaquer aux inégalités systémiques, les milliardaires horrifiés ont fui la montée de la colère contre eux, en poussant à la centralisation et au contrôle d’encore plus de richesses et de pouvoir, en utilisant comme arme la désinformation, les élections et les systèmes politiques existants. C’est pourquoi des gens comme Elon Musk ont besoin que vous craigniez les immigrés et les personnes trans - parce que les milliardaires veulent vous distraire pendant qu’ils vous volent."
Par It’s Going Down, média anarchiste nord-américain.
Avec la conviction que patriarcat et technologies sont des arcanes du pouvoir qui nous enserrent et contrôlent nos corps et nos esprits, que le genre est un élément majeur de la séparation et la domination des vivant.es, comment faire vivre des perspectives de lutte contre le genre dans une critique anti-industrielle contre la technologie ?
On part à la recherche de propositions qui sortent des habituelles réponses technophiles au cauchemar de la binarité, des critiques de la technologie qui fétichisent un retour à l’état de Nature, et du regard essentialiste sur le vivant.
Envoie tes écrits, dessins ou tout ce qui te plaira avant le 1er août 2025, contrib-antigenreantitech@riseup.net.
Aujourd’hui en Ariège, rien qu’entre l’ancienne mine de Salau et « la laverie » d’Eylie, 900 000 m³ de résidus miniers s’infusent dans les sols et les eaux. On y trouve de l’arsenic, du plomb, de l’antimoine, de l’amiante et tout un tas d’autres substances toxiques. Des déchets, que des industriels nous ont gracieusement laissés pour les prochaines centaines d’années à venir… Et ces chiffres, tirés de plusieurs études d’impacts, ne prennent pas en compte la totalité des résidus miniers (...)
Rencontre avec Edouard V. Piely, autour du philosophe technocritique Jacques Ellul, pour la parution de son livre, Face à la puissance technologique. Le jeudi 17 avril à partir de 19h.
Projection du film argentin ’L’Agronome’ et dicussion avec le réalisateur Martin Turnes
Week-end de discussions projections conférences concert autour des luttes libertaires, féministes, antiracistes, décoloniales, écologistes, antifascistes et queer.
Retrouvons nous à la Chapelle. Avec Kaboum, Bagarre, Secours rouge, Bambaritfa, Collectif Pop, Les Communeuses, N !Z
Lundi 7 avril 2025 - 18h30 à l’Impasse, Réunion du comité de lutte autonome anti-LGV
RDV vendredi 28 mars à l’impasse entre 16h et 20h pour confectionner une giga locomotive contre la LGV (et des banderoles) ! On vous invite aussi à rejoindre notre cortège le dimanche 30 mars.
Action AntiPub
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.