Écologie - anti-industriel

à venir > Féminismes

[BAF] Rencontre avec Myriam Bahaffou autour de son livre Des paillettes sur le compost

Myriam Bahaffou est militante écoféministe et doctorante en philosophie. Son féminisme est révolutionnaire, intersectionnel, queer, antispéciste : dans ce livre mêlant récit, imagination et analyse, elle s’affaire à ancrer l’écoféminisme dans le quotidien et réaffirmer sa radicalité.
Vendredi 21 octobre 19h, au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget

Ailleurs > Mouvement anti-industriel

La ZAD de l’Orchidée contre une centrale photovoltaïque dans le Gers

Source : le Monde libertaire (26 sept.) Après la manif. Communiqué collectif ZAD de l’Orchidée
Nous luttons contre un projet de panneaux photovoltaïques qui va recouvrir 7,5 hectares de prairies naturelles classées zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique ! Habitat de nombreuses espèces dont le Milan Royal et le papillon Maculinea. Ces terres agricoles ont été déclassées en friche pour ce projet écocidaire par l’ancien maire. De nombreux.ses agriculteur.ices ont souhaité reprendre (...)

Ailleurs > Nucléaire

Alfredo Cospito fuori dal 41-bis : Solidarité depuis Bure !

Depuis Bure, nous souhaitons envoyer toute notre solidarité au compagnon Alfredo Cospito, actuellement mis au régime d’isolement dit « 41 bis » par l’État italien dans la prison de Sassari en Sardaigne pour avoir tiré dans les jambes du PDG d’Ansaldo Nucleare, concepteur et constructeur de centrales nucléaires, pour avoir revendiqué son action et pour avoir grandement contribué, depuis la prison, au débat sur nos modes d’actions, la diversité des tactiques, l’internationalisme et la perspective révolutionnaire du mouvement anti-nucléaire.

Fil d’info > Anti-technologie

Projection-débat autour du film "Sacrifice paysan" au CRAS

Le 20 mai 2017, Jérôme Laronze, éleveur bovin de 37 ans, est abattu par les gendarmes au terme d’une cavale de neuf jours. En conflit avec les services de l’État, l’exploitant bio, porte-parole de la Confédération paysanne de Saône-et-Loire, s’est soustrait à un énième contrôle sanitaire et a tenté d’alerter, au cours de sa fuite, sur le malaise de sa profession

breves > Anti-technologie

Pour un sabotage safe avec les premier-es concerné-es

Communiqué de l’Union des Clowns Léninistes :
Début avril, de dangereux anarcho-nihilo-aventuro-romantico-avant-gardistes sabotaient par le feu la production électrique alimentant les usines de Soitec et de STMicroelectronics, des établissements hautement stratégiques pour notre beau pays, dans un contexte de pénurie de composants (on en a besoin pour streamer sur Twitch).
Nous ne sommes pas opposé-es par principe au sabotage, mais comme nos ami-es de la CGT Ingés-Cadres-Tech et de l’Union (...)

Fil d’info > Anti-technologie

Toulouse : véhicule scopelec en feu en solidarité avec Boris

Repris de Indymedia Lille : https://lille.indymedia.org/spip.php?article34981&lang=fr
Ce monde est chaque jour un peu plus irrespirable. Le système techno-industriel y est pour beaucoup. Pour ne pas se laisser étouffer, dans la nuit du 12 au 13 septembre, on a choisi d’attaquer. Sous les regards des corbeaux et de la lune, on a cramé une camionnette Scopelec.
Au moment d’écrire ce communiqué, on a pensé à Boris qui, après avoir été enfermé dans les cages de l’état, continue à subir la répression des (...)

breves > Anti-technologie

Action contre la ZFE, en solidarité avec Boris

La nuit du 5 au 6 septembre, une borne de recharge pour voiture électrique a été incendiée dans le quartier des sept deniers à Toulouse.
Une averse nucléaire a provoqué une poussée de nouveaux champignons partout dans les métropoles, et Toulouse fait du zèle. Ni raison économique, ni transition dite « écologique » ne peut justifier ni le carnage social ni la destruction de l’air et des eaux.
Que les marchés s’assèchent plutôt que les rivières, que chantent les oiseaux et que les experts de la gouvernance (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-