Écologie - anti-industriel

à venir > Féminismes

Appel à organiser la manif de ré-occupation à venir, le 24-25 mai à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 !
On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam sur la foule les pieds dans la boue ? ;) )
Pour que la ZAD de NDDL redevienne à tout le monde, surtout aux plus pauvres, ou à personne, surtout pas aux bourgeois intellectuels et autoritaires seulement !
Des anarchistes ont survécu !
Des anarchistes sont encore là !
Mais les potes qui n’ont pas eu les privilèges pour bouger ne peuvent rien faire seul.e.s....
Viendez le week-end du 24-25 mai !
Envoyer des potes pour vous raconter si vous avez peur ou mieux à faire svp !
Dans l’article : des liens pour s’organiser et/ou se parler à distance !
Force à vous
<3

Ailleurs > Nucléaire

Rencontre de chants à la Gare près de Bure, du 19 au 23 mai 2025

Du 19 au 23 mai prochain aura lieu une rencontre de chants à l’ancienne Gare de Luméville-en-Ornois, près de Bure, lieu de lutte historique contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaire CIGEO.
La Gare, c’est un lieu de lutte mais aussi de vie qui est menacé d’expulsion par l’avancée du projet d’enfouissement. C’est donc avec plaisir qu’on vous invite à venir apprendre et transmettre des chants de lutte, avec ou sans chorale.
Pour plus d’info et formulaire d’inscription, voir (...)

breves > Luttes écologiques

Pluies colorées sur le chantier de la LGV à Saint-Jory (Nord-Toulouse)

Venu-es pour découvrir la zad de la Guinguette Vaillante ( détruite quelque jours auparavant par les sbires du préfet), nous n’y avons trouvé personne. Pour autant, un spectacle inattendu nous a ravis. Nouvelle mésaventure pour le chantier LGV, des pluies colorées ont repeint les machines NGE ( Cazal Carcassonne/Salles-sur-l’Hers ....) sous nos regards enjoués. Le ciel a décidé de donner un peu de lumière à ces machines vectrices de mort.
Soutenus par l’état et certain-es élu-es (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 55 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-