breves

breves > Squats

APPEL A TEXTES Pour un recueil de textes par et pour les squatteureuses (et les autres) !

Cet appel est lancé à l’occasion de la semaine de mobilisation intersquat contre la loi Kasbarian-Bergé !
Toi aussi, tu vis en squat, tu t’organises ou tu passes beaucoup de temps dans des squats, tu as des proches en squat, tu participes à des ouvertures ?
Combien d’entre nous adorent écrire et n’osent pas trop le faire ni en parler ? Pas écrire des CR de manifs ou des communiqués : écrire des poèmes, des nouvelles, des histoires.
Et si, pour une fois, on se réjouissait d’écrire (...)

breves >

Solidarité avec les manifestations contre la mine de charbon de Lutzerath !

La nuit du 19 janvier, à Toulouse, près du pont des demoiselles, deux bornes de recharges pour voitures électriques ont été incendiées.
Nous ne voulons ni mines de charbon ni mines de lithium.
Ces bornes de recharges vont rendre toujours plus grand le besoin en électricité et en production de nouvelles voitures, qui ne peut se passer de l’industrie carbone. Le nucléaire n’est donc la promesse d’aucune transition mais cette constante accumulation des moyens industriels pour un marché de (...)

breves > Solidarités internationales

Croix Daurade, borne en feu, si on les brûle pas, on aura la ZFE !

Croix Daurade, borne en feu, si on les brûle pas, on aura la ZFE !
En cette fin de décembre 2022, tandis que certains roulent en tesla et sont bien au chaud chez eux, nous n’avons pas la moula pour payer nos factures. Pour se chauffer on a fait un bon feu avec une borne de recharge pour voitures électriques à Croix-Daurade.
La ZFE empêchera les plus pauvres d’accéder à Toulouse sous un prétexte écologique. Rouler en Zoé n’arrête la pollution que dans tes rêves. La ZFE exclue les (...)

breves > anti-militarisme

La fresque patriotique d’Airbus salie à Toulouse.

Dans la nuit du lundi 26 décembre, la fresque sur le site d’Airbus St Eloi a été salie à l’huile de vidange et taguée : "A bas la guerre et son business !".
Airbus fabrique et vend du matériel militaire. Et les symboles patriotiques comme la devise républicaine, peints sur leur bâtiment, méritaient une petite redécoration.
Parmi d’autres dégueulasseries, Airbus fait aussi partie des entreprises qui exploitent la main d’oeuvre bon marché des personnes enfermées en taule.
Feu aux (...)

breves > Austérité

Appel national à manifester à Montpellier contre la vie chère

A PARTAGER SUR TOUTES LES PLATEFORMES ET RESEAUX SOCIAUX !
Appel National à manifester à Montpellier contre la vie chère samedi 10 décembre à partir de 14h sur la place de la Comédie. Soyez bienvenus de toutes les régions. Ici une page pour les hébergements et les covoiturages : https://www.facebook.com/profile.php?id=100087115452832 ou un groupe ici : https://www.facebook.com/groups/316708472342660/posts/1112547349425431/
Le climat politique est délétère. L’inflation bat son plein et (...)

breves >

Taper dans la balle

projection d’un documentaire sur le football & le féminisme dans le cadre du festival [PAF !] au cinéma Le Cratère

breves > Nucléaire

Borne... to be burned !

Nouvelle borne de recharge de voiture électrique incendiée boulevard de Suisse, à Toulouse, ce jeudi 10 novembre.
L’énergie est leur avenir. Fossile ou renouvelable, et surtout nucléaire, importée ou non, la production augmente toujours plus, définissant nos besoins et pourrissant des vies. L’état français veut rester dans la course des marchés énergétiques. La restructuration du parc automobile en est un, avec le plan annoncé pour 2030, de 2 millions de voitures électriques ; cela (...)

breves > Solidarités internationales

Briquet solidaire

Solidarité toulousaine vers la révolte en iran
Depuis plus d’un mois, une révolte secoue le territoire de la république iranienne. Ça donne la patate d’apprendre que des expressions du patriarcat sont remises en question, et que ça passe par attaquer les flics, faire des barricades, piller les commicos, détruire des caméras, etc. À Saqqez comme à Toulouse, la police défend un monde de contrôle et d’exploitation. Bien sûr, les situations ne sont pas les mêmes, mais les laïcards qui (...)

breves > Anti-technologie

Pour un sabotage safe avec les premier-es concerné-es

Communiqué de l’Union des Clowns Léninistes :
Début avril, de dangereux anarcho-nihilo-aventuro-romantico-avant-gardistes sabotaient par le feu la production électrique alimentant les usines de Soitec et de STMicroelectronics, des établissements hautement stratégiques pour notre beau pays, dans un contexte de pénurie de composants (on en a besoin pour streamer sur Twitch).
Nous ne sommes pas opposé-es par principe au sabotage, mais comme nos ami-es de la CGT Ingés-Cadres-Tech et de (...)

breves > Anti-technologie

Action contre la ZFE, en solidarité avec Boris

La nuit du 5 au 6 septembre, une borne de recharge pour voiture électrique a été incendiée dans le quartier des sept deniers à Toulouse.
Une averse nucléaire a provoqué une poussée de nouveaux champignons partout dans les métropoles, et Toulouse fait du zèle. Ni raison économique, ni transition dite « écologique » ne peut justifier ni le carnage social ni la destruction de l’air et des eaux.
Que les marchés s’assèchent plutôt que les rivières, que chantent les oiseaux et que les (...)

breves > Palestine

Stand Palestine « Hommage à Ghassan Kanafani – Liberté pour Georges Abdallah »

Vendredi 8 juillet de 10H à 12H, nous organisons un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse. Celui-ci est organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat de Ghassan Kanafani, écrivain et militant révolutionnaire palestinien. Le 8 juillet 1972, il est assassiné à Beyrouth par le Mossad dans le cadre de sa politique d’exécutions des leaders de la résistance palestinienne. 50 ans après, son héritage est plus que jamais d’actualité ! À l’image du combat pour la (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Le feu de la Saint-Jean à Bonnefoy

Goguette solidaire par Lucienne Ducrime
En pensant au compagnon emprisonné à Villepinte accusé d’incendies de voitures diplomatiques et à toustes celleux qui continuent à conspirer et à attaquer. Cependant, la solidarité ne devrait pas nous faire adorer des figures parfaites et sacrées, restons critiques des erreurs des compagnon.ne.s tout en ne restant pas indifférentes face à la répression.
On sait bien pourquoi a cramé
Pour la Saint-Jean, à Bonnefoy
Une cam fraîchement installée (...)

breves > Logement

Toulouse : Des vitres éclatées pour l’immobilier !

Quelques coups dans une vitre d’agence immobilière dans une nuit d’avril pour briser en même temps la tranquillité de celleux qui se sentent légitimes à posséder le toit des autres et à faire du fric dessus.
Sans espoir que ça freine leurs activités mais l’important c’est de maintenir le conflit.
A bas la propriété privée et la gentrification, à bas les élections, à bas l’état, à bas ce monde.
Pourquoi réclamer l’essentiel ? Squatte, vole et esquive/tape celleux qui t’en empêches.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.