breves

breves >

Laissons leurs les urnes, prenons la rue !

Refusons cette mascarade démocratique qui cherche à nous faire croire que l’Etat est la solution à nos problèmes alors qu’il est le problème à détruire !
Refusons le nationalisme de l’extrême droite et le nationalisme de la gauche.
Refusons ces élections. Attaquons-les.
RDV mardi 25 Juin à 18h30 à l’impasse

breves >

À propos de Sainte-Soline

Nous avons été nombreux le 25 mars 2023 à rentrer chez nous abattus après la manifestation de Sainte-Soline.
Et pourtant, en voyant la couverture médiatique puis la réponse officielle des Soulèvements de la Terre, l’abattement s’est transformé en colère. L’ensemble des manifestants ont été dépeints comme victimes de la violence de la police, on nous a nié tout pouvoir d’initiative, toute organisation, toute violence portée avec offensive.
Nous refusons cette image qu’on veut donner de (...)

breves >

Sabotage aux gravières

Personne ne vous apprendra si ce n’est nous, le sabotage en février dernier du site d‘extraction des gravières de Mirepoix (Ariège 09), exploité par l‘entreprise Rescanière, filiale d’Eurovia. Aussi bien que celles s’étendant autour de Saverdun, les gravières de Mirepoix produisent l’évaporation des stocks en eau issue des Pyrénées et la pollution d’une ressource à l’origine de toute vie sur terre. Personne d’autre ne vous apprendra que les tapis charriant les graviers ont été sectionnés (...)

breves > Luttes écologiques

Même la nuit déteste NGE

Cet article fait suite à l’appel à faire disparaitre NGE, que vous pouvez retrouver ici : https://lagrappe.info/?NGE-doit-disparaitre-NGE-s-enflamme-765
Ces dernières semaines, la nuit fut porteuse de nombreux feux de joies concernant des biens appartenant à NGE, l’acteur principal du projet autoroutier A69.
Ces actes de solidarités, pour beaucoup signés par des branches du GIEC, viennent montrer une détermination et donnent une certaine portée à la lutte quotidienne vécue sur le (...)

breves >

Apelle à la solidarité pour le procès de deux camarades accusés d’un RDV [Berlin]

Dans la nuit du 16 février 2023 à Berlin-Adlershof, deux camarades ont été arrêtés et mis en examen sous l’accusation de RDV en vue de commettre un crime (un incendie), leur procès commencera le 27 mai 2024 devant le Schöffengericht de Tiergarten.
Selon l’accusation, durant la nuit du 16 février, les prévenus auraient voulu incendier les câbles de la Deutsche Bahn. On retrouve ici une supposition de la DGSI vendue ensuite par le parquet judiciaire comme une vérité pour pouvoir être jugée (...)

breves > Palestine

Israël assassin, Airbus complice !

Au petit matin du vendredi 3 mai, une quinzaine d’activistes se sont réunies sur le rond-point de la Crabe aux abords d’un site d’Airbus à Toulouse. Sur les banderoles déployées, on peut lire "Stop Arming Israel" ou encore "Cette entreprise participe à la colonisation de la Palestine" dénonçant la complicité active du secteur de l’aéronautique avec l’opération génocidaire menée à Gaza qui a déjà fait plus de 35 000 morts palestiniens.
"Airbus vend des armes à Israël et coopère avec son (...)

breves > Répression

Barcelone : 10 anarchistes accusé·es de groupement criminel suite à une manifestation pro-palestinienne

Il y a un peu plus d’un mois, 10 personnes ont été interpellées et mises en examen pour des faits datant du 7 février, journée de mobilisation en solidarité avec la lutte palestienne. Elles ont été interpellées dans l’espace public, sur des trajets quotidiens ou pas, ce qui peut témoigner d’un niveau de surveillance élévé des espaces anarchistes. Cela devient très fréquent à Barcelone que des dossiers se montent après une manif, que des personnes se fassent arrêter un ou deux mois après, (...)

breves > Enfermement

1er Mai contre la prison

La préfecture du Vaucluse a accordé cet hiver le permis de construire de la prison d’Entraigues avec une promesse de début des travaux en janvier 2024 : et bien voilà c’est fait.
Une grande clôture de 2m de haut fait le tour du chantier, amovible par certains endroits. Un algéco à étage trône au milieu de cette clôture, un gardien s’ennuie et des machines machinent ou stationnent. Il continue le ronron des engins à construire des prisons, le ronron des protecteurs de la population, il (...)

breves > Palestine

Une entreprise marseillaise fournit à Israël des composants pour des armes utilisées à Gaza

Ce matin, le média d’investigation Disclose a publié une enquête menée en partenariat avec le journal d’investigation locale Marsactu.
Dans l’article, on découvre que l’entreprise Eurolinks, basée à Marseille, a livré à Israël des équipements militaires, et ce après le début de l’offensive sur Gaza. Il s’agit de liens métalliques servant à relier entre elles les balles de fusils mitrailleurs.
La révélation a été fait sur la base de photos et de témoignages d’une source qui semble (...)

breves >

Appel à la solidarité avec les grévistes d’ONELA

Depuis le 1er février les salariés du service d’astreinte d’ONELA sont en grève ! ONELA est une entreprise spécialisée dans « l’aide à domicile » pour personne handicapée ou agée, c’est plus de 2900 salarié.e.s exploitées au quotidien. Le service d’astreinte est là pour gérer les absences et trouver des auxiliaires de vies qui accepteraient des remplacements au dernier moment. La direction n’ayant pas mis de bureaux à dispositions des salarié.e.s, iels doivent changer chaque semaine / (...)

breves > Colonialisme - Post-colonialisme

Israël, Frontex assassins : Thalès complice !

À l’occasion du 7 février, journée mondiale d’action contre les entreprises d’armements complices du génocide en Palestine, une trentaine de personnes se sont rassemblées tôt ce matin devant le site de Thalès à Toulouse. Avec des banderoles "Stop arming Israel", "Israel, Frontex assassins : Thales complice" et "Cette entreprise participe à la colonisation de la Palestine", les activistes ont distribué des centaines de tracts aux voitures. Ils et elles ont scandé des slogans pour dénoncer (...)

breves > Répression

Le feu d’artifice du nouvel an monté en épingle par la presse bourgeoise

Chaque année, alors que le réveillon du nouvel an bat son plein et agite les chaumières, des compagnons démontrent leur solidarité avec toutes les personnes enfermées isolées et exclues de ces festivités par des feux d’artifice devant des lieux d’enfermement : CRA, centres pénitentiaires.
Il s’agit d’étoiler le ciel devant ces prisons pour exprimer aux enfermés qu’on ne les oublie pas pendant ces moments de « fête ». Quoi qu’en pensent les institutions répressives il nous apparaît (...)

breves >

La thune c’est tabou, vient découvrir un outils...

La thune c’est tabou, vient découvrir un outils pour aider à en parler et à te situer au niveau de ta précarité ou de tes privilèges potentiels. Ensuite vient discuter de l’utilité pour une visée anticapitaliste et des beugues que ça peut faire, la gratuité, le prix libre, le prix fixe dans nos évenements. En mixité personne queer et/ou féministe et/ou anarchiste.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.