breves

breves > Féminismes

Un agresseur organise la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles"

L’information nous a été parvenue que la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles", qui est partie de Bordeaux et qui traversera le sud de la France (Languon, Agen, Auch, Castres, Toulouse, etc.) pour arriver à Marseille à la mi-octobre est organisé par un agresseur connu des milieux militants pour ses multiples violences : viols et violences conjugales, menaces de mort, agressions physiques et verbales, violences psychologiques.

breves >

Programme du local Au Chat noir - Août 2021

Local associatif regroupant la Bibliothèque Anarcha-Féministe, la Confédération Nationale du Travail 31, l’Union Communiste Libertaire 31, l’Union Antifasciste Toulousaine, le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste.

breves > Justice

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

breves > Nucléaire

Dans la nuit du...

Début juin se tenait à Bar le duc le procès pour association de malfaiteurs contre 7 personnes inculpées. Un procès contre des opposants au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure en Meuse. Pour l’Etat l’enjeu est clair, tenter d’ écraser coûte que coûte toute résistance au projet de la poubelle nucléaire de Bure, un des chainons manquants de la chaine nucléaire française et européenne.
Vendue comme une énergie propre, le nucléaire en est pourtant l’inverse. De l’extraction d’uranium à (...)

breves > Santé

Proposition de Formation Street Medic

Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour : apprendre des pratiques individuelles et collectives de protection en manif porter secours en manif pour renforcer des stratégies de solidarité mieux connaître l’armement des forces de l’ordre et leur impact
La Bande Adhésive s’organise depuis 2013 pour transmettre des savoirs et outils de premiers secours en situation de manif (ou autres situations sociales conflictuelles : expulsions, actions directes, (...)

breves > Expulsions

Rassemblement au CRA de Cornebarrieu en soutien aux expulsé.e.s de Blagnac

Aujourd’hui, le 16 juin 2021, à l’aube, un important dispositif policier (GM, CRS, municipale) s’est déployé autour du squat de Blagnac. Les accès étaient bloqués afin d’empêcher les soutiens d’arriver au lieu.
Parmi les personnes expulsé.e.s, une dizaine d’entre elles.eux a été embarquée par la PAF. En prétextant des solutions de relogement, les personnes présentes dans le squat ont été embarqué.e.s dans trois bus à destination du parc des Ramiers à Blagnac, soi-disant pour faire des tests covid, et (...)

breves > Enfermement

Solidarité contre les violences pénitentiaires

A Toulouse en réponse a l’appel du 30 Mai du collectif espoir et solidarité, à lyon, rejoint par le réseau d’Entraide Vérité et Justice pour dénoncer les violences pénitentiaire, les crimes maquillés en suicides et pour l’abolition des mitards !
Parce que l’isolement est un traitement destructeur, une torture psychologique qui extermine les comportements sociaux, et constitue avec les longues peines une alternative inacceptable à la peine de mort.
Prison = Terrorisme d’Etat
Isolement = Torture
Feu à (...)

breves > Squats

Réunion de soutien à un squat expulsable

Un squat toulousain hébergeant environ 60 personnes va être expulsé fin juillet. Les habitant.e.s souhaiteraient du soutien dès aujourd’hui afin de préparer la suite.
Rendez-vous Jeudi 6 mai à 16h à l’entrée du Parc de la Maourine (place Jeanne Emilie de Villeneuve) au terrain de pétanque (bus 36, arrêt Louin) afin de se rencontrer et réfléchir ensemble à ce qui peut être fait dans les semaines à (...)

breves > Économie

COVID-19 : pendant qu’on crève, ils se goinfrent de truffes.

Cette pandémie agit comme un révélateur. Personne ne peut plus le nier : nous produisons la richesse au détriment de notre santé, pendant que la bourgeoisie se l’accapare bien au chaud dans des maisons secondaires. Elle révèle également la cruauté sans limite des systèmes d’oppressions et d’exploitations et de ceux qui en profitent : pour nous c’est métro, boulot, amende, dodo, pour eux c’est dégustation de truffes dans des restaux clandestins.

breves > Média

L’Actu des Oublié.e.s - Nouveau podcast sur l’actu des luttes dans le monde

A travers le monde se succèdent les attaques contre nos droits, contre nos libertés, contre nos solidarités. D’abord mis en place au Chili sous Pinochet, l’autoritaire néo-libéral s’installe partout. Il détricote nos systèmes de santé, épuise notre planète et s’enrichit sans partage. Mais si l’on écoute bien, les résistances soufflent un espoir déterminé. Dans de nombreuses régions, les peuples se soulèvent, s’organisent, se transforment. Leurs initiatives sont autant d’inspirations sociales, féministes ou (...)

breves > Palestine

Samedi 20 février : Stand Palestine "Boycott Israël"

Samedi 20 Février 2021
De 11H à 13H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/1793768157457361
Comme chaque mois, nous organisons un Stand Palestine le samedi 20 février de 11H à 13H à la sortie du métro Capitole à Toulouse.
Ce Stand Palestine est l’occasion de venir nous rencontrer, participer à la distribution de flyers, découvrir notre mini-expo sur le boycott (en fonction du vent). Mais aussi de venir faire des photos solidaires, récupérer des stickers et dépliants (...)

breves > Squats

Retour de bâton pour la milice anti-squat

Avant-hier soir, les habitant·e·s du 83 avenue de Fronton à Toulouse quittaient le squat sous la menace de différents groupes faisant passer la propriété privée avant la nécessité de dormir sous un toit.
Le soir même un des chefs autoproclamés de cette milice, Vin’s Ken sur Facebook, appelait à un apéro au parking de Sesquières samedi après-midi pour « fêter cette putain de victoire » et créer des groupes capables de virer n’importe quel squat, partout en France. Il concluait sa vidéo, entrecoupée d’insultes (...)

breves > Grand Travaux Inutiles

[ZAD D’ARLON-Belgique] Menace d’expulsion le 26/01

Depuis plus d’un an, une parcelle de terre a été arrachée à la bétonisation. L’ancienne sablière de Schoppach où animaux et plantes sauvages cohabitaient avec les balades dominicales est menacée par un projet de zoning pour PME comprenant bureaux et parkings ; et ce depuis son rachat auprès de la commune par l’intercommunale IDELUX-AIVE.
Des personnes ont alors décidé de prendre ce bois, afin de le défendre face à cette menace, répondant à un appel de riverains désespérés par le manque d’attention porté (...)

breves > Antifascisme

Risque fasciste dans les Pyrénées, Génération identitaire lance une opération "Defend Europe" !

Aujourd’hui 19 janvier Génération Identitaire a annoncé sa présence dans les Pyrénées près du Luchon probablement au col du Portillon pour plusieurs jours face au « risque terroriste et migratoire ». Les militants racistes profite de la nouvelle lubie des préfets en poste dans les départements frontaliers avec l’Espagne (fermer physiquement la frontière). Génération Identitaire reprend mot pour mot la communication de l’État pour s’offrir un coup de pub comme ils l’avaient fait en 2018 dans les Alpes. Ces (...)

breves >

Tags contre le tourisme dans les cevennes

C’était samedi 26 septembre au matin, ça nous a fait du bien de croiser des mots de colère peints sur les murs autour du chateau de FLorac, siège du Parc National des Cévennes.
C’était le week-end anniversaire des 50 ans du P.N.C, dans sa petite "capitale".
Ils ont été effacés en urgence, pour les photos des cérémonies probablement.
Il n’en reste pas de traces, en voilà une.
On pouvait lire à peu près :
"LE PARC EST UN FLIC, POINT BARRE"
"BUREAUCRATES, POLITICIENS, LEUR ECOLOGIE SERT DE CAUTION À CE MONDE (...)

breves > Sécurité - Surveillance

[Tract] Vers la technopolice

Parce-qu’il n’y a pas que l’article 24 dans ce projet de loi sécurité globale, mais tout un tas de chose flippant qui vise à instaurer une police 2.0... Voici un tract qui tente d’en résumer les aspects les plus flippant, à diffuser et à coller sur les mur.
Interdiction de filmer la police
Très médiatisé et contesté, notamment car il remet en cause la liberté de la presse, l’article à été amendé, affirmant que le futur délit ne peut porter "préjudice au droit d’informer", et que l’intention malveillante (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.