L’équipe du S’UPPERCUTE s’invite à la lutte des claques !
pratiques de selfdefense ouvertes aux débutant·es et aux plus expérimenté·es, tous les mardis de 17h45 à 20h au grand bungalow du bazacle.
L’équipe du S’UPPERCUTE s’invite à la lutte des claques !
pratiques de selfdefense ouvertes aux débutant·es et aux plus expérimenté·es, tous les mardis de 17h45 à 20h au grand bungalow du bazacle.
Venu-es pour découvrir la zad de la Guinguette Vaillante ( détruite quelque jours auparavant par les sbires du préfet), nous n’y avons trouvé personne. Pour autant, un spectacle inattendu nous a ravis. Nouvelle mésaventure pour le chantier LGV, des pluies colorées ont repeint les machines NGE ( Cazal Carcassonne/Salles-sur-l’Hers ....) sous nos regards enjoués. Le ciel a décidé de donner un peu de lumière à ces machines vectrices de mort.
Soutenus par l’état et certain-es élu-es (...)
Mercredi 7 mai, vers 10h30, des keufs en civil ont été vus autour d’une voiture garée dans la rue.
Le nom relié à ce véhicule est celui d’une des 8 personnes arrêtées mi-avril et condamnées pour "introduction dans un local d’habitation" (loi Kasbarian) et "refus de signalétique".
Communiqué du Groupe d’Irrévérencieux-ses Enragé-es Cormorans
Depuis plusieurs mois, nous, Cormorans de Saint-Jory, avons accueilli dans notre petite forêt, des zadistes venus défendre notre maigre parcelle de nature, l’une des rares encore présente ici, coincées entre des centres commerciaux, des zones industrielles et des voies rapides. Nous y survivons tant bien que mal et avons appris l’année dernière que cet habitat serait détruit au profit d’une LGV qui fera gagner quelques minutes (...)
Rassemblement ce soir 18h30 Toulouse Jeanne d’arc, Israël met fin au cessez le feu !
On a l’impression qu’il se passe peu de choses en terme d’action directe antispéciste (sabotage, libérations...) ; peut-être par manque de moyens, de connaissances techniques, d’outils, de groupes affinitaires, de connaissances en terme d’anti-répression, de sécurité numérique... Et les quelques savoirs pratiques acquis par celleux qui font des actions ne semblent pas (du tout) se diffuser. Aussi, on a l’envie d’écrire une brochure qui rassemblerait ce type de connaissances.
Du coup, si (...)
L’apériodique que tu tiens entre tes mains naît de l’envie de mieux comprendre le renouveau de l’extractivisme en Europe pour nourrir des perspectives de lutte. Il est le fruit de rencontres, de longues discussions et de pas mal de recherches sur un sujet qui ne nous était pas familier à tou.tes.
Manifestation radicale féministe (non-déclarée)
Il y a aujourd’hui une accélération du projet fasciste, patriarcal, écocidaire et colonialiste. Alors que les élites multiplient les saluts nazis nous avons décidé de saluer à notre manière un concessionnaire tesla dans dans la nuit du 2 au 3 mars 2025 à plaisance-du-touch. Nous avons incendié des véhicules à l’intérieur de l’enceinte à l’aide de deux bidons à essence. Nous nous sommes demandé après coup si des plaques d’allume-feu n’auraient pas été un moyen plus efficace.
Face au (...)
L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique. Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028. Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, (...)
Le troisième anniversaire du suicide de Tal Pieterbraut-Merx était un rappel douloureux de son absence. Il est une épine toujours plantée dans nos cœurs, une épine qu’on vient remuer, encore. Mais le souvenir de Tal est aussi une présence continue et joyeuse dans nos engagements antiracistes. Avec les autres camarades, nous avons parlé souvent de Tal depuis le 7 octobre : comment aurait-il pensé ce qui arrive là-bas et ici, quels mots précis et percutant aurait-il déniché, comment (...)
Appel à un cortège internationaliste pour la manifestation : Contre le fascisme, pour la justice : réponse internationaliste
Le 9 janvier 2013 et le 23 décembre 2022, deux attentats frappaient le coeur de Paris. A deux reprises, trois militant·e·s kurdes étaient brutalement assassiné·e·s. Le 9 janvier, c’est Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez qui sont victimes d’un triple féminicide commis par un agent infiltré du MIT (services secrets turcs). Presque dix ans plus tard, c’est (...)
Dans la nuit du 13 au 14 décembre, trois camionnettes de Toulouse métropole ont été incendiées dans le quartier de côte pavée.
Aimer Toulouse, attaquer la métropole
La nuit du 4 au 5 décembre, dans le quartier saouzelong de Toulouse, un véhicule de Toulouse métropole et un véhicule de la mairie de Toulouse ont été incendiés dans leur enceinte.
La métropole de Toulouse prend clairement position dans la guerre en cours. Jumelage avec Tel Aviv et accueil à bras ouverts d’une base de l’Otan qui doit être inaugurée à partir de l’été 2025.
La métropole s’impose comme laboratoire des nouvelles technologies (...)
Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier.
Pourquoi les bestiales #2 ?
Après une première édition des bestiales à l’hiver 2023 où nous étions une centaine, nous proposons de nouvelles rencontres antispécistes à la maison de résistance à Bure.
Nous avons l’impression qu’au (...)
EXPULSION DE CA L’ESPINA
Après près de 5 ans d’occupation dans le quartier de Gracia, la date d’expulsion est tombée. Bojous S.L, société immobilière propriétaire du bâtiment, à l’intention de nous expulser de notre maison, mais nous refusons de partir.
Pour cette raison, nous lançons cet appel à venir le jour même de l’expulsion à la porte de Ca l’Espina, pour resister à nos côtés.
🗓️ Jeudi 28 Novembre ⌚ 7h 📍 Addresse : Carrer d’Astúries 12 L3 Fontana 🟩
💥Squat, Résistance et (...)
Depuis début octobre, des dizaines d’écureuils occupent les chênes de la plaine de St Peray (en périphérie de Valence) ainsi que des personnes au sol pour s’opposer au projet de déviation routière RD86 (projet de périphérique Valentinois). Ce projet menace plus de 50 Ha, notamment des parcelles abritant une biodiversité forte avec des espèces protégées, comme 18 espèces de chauve-souris dont 3 représentant un enjeu remarquable de conservation.
Ce projet n’est pas qu’un projet de route (...)
L’ancien squat de la Chapelle à Toulouse, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, depuis 30 ans va être racheté collectivement par ses usagers et usagères et un appel à don a été lancé pour récolter la somme nécessaire !
Dans une idée d’entraide entre territoires, des habitantes et habitants de Vaour et alentours organisent une soirée de soutien le samedi 7 décembre à partir de 18h. Au programme cantine végétarienne, concert et DJ Set !
PROGRAMME 18h : Ouverture du bar (...)
6 fractures à cause de la folie des gendarmes
Refusons cette mascarade démocratique qui cherche à nous faire croire que l’Etat est la solution à nos problèmes alors qu’il est le problème à détruire !
Refusons le nationalisme de l’extrême droite et le nationalisme de la gauche.
Refusons ces élections. Attaquons-les.
RDV mardi 25 Juin à 18h30 à l’impasse
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.