breves

breves > Média

L’Actu des Oublié.e.s - Nouveau podcast sur l’actu des luttes dans le monde

A travers le monde se succèdent les attaques contre nos droits, contre nos libertés, contre nos solidarités. D’abord mis en place au Chili sous Pinochet, l’autoritaire néo-libéral s’installe partout. Il détricote nos systèmes de santé, épuise notre planète et s’enrichit sans partage. Mais si l’on écoute bien, les résistances soufflent un espoir déterminé. Dans de nombreuses régions, les peuples se soulèvent, s’organisent, se transforment. Leurs initiatives sont autant d’inspirations sociales, féministes ou (...)

breves > Palestine

Samedi 20 février : Stand Palestine "Boycott Israël"

Samedi 20 Février 2021
De 11H à 13H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/1793768157457361
Comme chaque mois, nous organisons un Stand Palestine le samedi 20 février de 11H à 13H à la sortie du métro Capitole à Toulouse.
Ce Stand Palestine est l’occasion de venir nous rencontrer, participer à la distribution de flyers, découvrir notre mini-expo sur le boycott (en fonction du vent). Mais aussi de venir faire des photos solidaires, récupérer des stickers et dépliants (...)

breves > Squats

Retour de bâton pour la milice anti-squat

Avant-hier soir, les habitant·e·s du 83 avenue de Fronton à Toulouse quittaient le squat sous la menace de différents groupes faisant passer la propriété privée avant la nécessité de dormir sous un toit.
Le soir même un des chefs autoproclamés de cette milice, Vin’s Ken sur Facebook, appelait à un apéro au parking de Sesquières samedi après-midi pour « fêter cette putain de victoire » et créer des groupes capables de virer n’importe quel squat, partout en France. Il concluait sa vidéo, entrecoupée d’insultes (...)

breves > Grand Travaux Inutiles

[ZAD D’ARLON-Belgique] Menace d’expulsion le 26/01

Depuis plus d’un an, une parcelle de terre a été arrachée à la bétonisation. L’ancienne sablière de Schoppach où animaux et plantes sauvages cohabitaient avec les balades dominicales est menacée par un projet de zoning pour PME comprenant bureaux et parkings ; et ce depuis son rachat auprès de la commune par l’intercommunale IDELUX-AIVE.
Des personnes ont alors décidé de prendre ce bois, afin de le défendre face à cette menace, répondant à un appel de riverains désespérés par le manque d’attention porté (...)

breves > Antifascisme

Risque fasciste dans les Pyrénées, Génération identitaire lance une opération "Defend Europe" !

Aujourd’hui 19 janvier Génération Identitaire a annoncé sa présence dans les Pyrénées près du Luchon probablement au col du Portillon pour plusieurs jours face au « risque terroriste et migratoire ». Les militants racistes profite de la nouvelle lubie des préfets en poste dans les départements frontaliers avec l’Espagne (fermer physiquement la frontière). Génération Identitaire reprend mot pour mot la communication de l’État pour s’offrir un coup de pub comme ils l’avaient fait en 2018 dans les Alpes. Ces (...)

breves >

Tags contre le tourisme dans les cevennes

C’était samedi 26 septembre au matin, ça nous a fait du bien de croiser des mots de colère peints sur les murs autour du chateau de FLorac, siège du Parc National des Cévennes.
C’était le week-end anniversaire des 50 ans du P.N.C, dans sa petite "capitale".
Ils ont été effacés en urgence, pour les photos des cérémonies probablement.
Il n’en reste pas de traces, en voilà une.
On pouvait lire à peu près :
"LE PARC EST UN FLIC, POINT BARRE"
"BUREAUCRATES, POLITICIENS, LEUR ECOLOGIE SERT DE CAUTION À CE MONDE (...)

breves > Sécurité - Surveillance

[Tract] Vers la technopolice

Parce-qu’il n’y a pas que l’article 24 dans ce projet de loi sécurité globale, mais tout un tas de chose flippant qui vise à instaurer une police 2.0... Voici un tract qui tente d’en résumer les aspects les plus flippant, à diffuser et à coller sur les mur.
Interdiction de filmer la police
Très médiatisé et contesté, notamment car il remet en cause la liberté de la presse, l’article à été amendé, affirmant que le futur délit ne peut porter "préjudice au droit d’informer", et que l’intention malveillante (...)

breves > Enfermement

 Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! 

Dans la nuit du 28 octobre, on a inauguré avant l’heure l’exposition « Mémoire d’une prison », qui a ouvert le lendemain dans l’ancienne prison du Castelet à Saint Michel. On a jeté des œufs de peinture sur la façade fraichement rénovée, et on a écrit « Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! ».
En plus de construire plein de nouvelles taules (avec le nouveau plan prison qui prévoit des milliers de places en plus) , ils réaménagent celles qui ne sont plus utilisées, pour en faire un musée, un (...)

breves > Féminismes

APPEL A TEXTES // CÉLÉBRONS NOS MORT-ES

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes.
🔥 Ce 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous voulons célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. 🔥
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Pour les lire sur une scène ouverte (...)

breves > Solidarité

Lille : Collage de soutien aux « 7 de Toulouse »

Lille : Collage de soutien aux « 7 de Toulouse »
A l’image de ce qui a été fait à Marseille le 13 octobre (https://iaata.info/Solidarite-avec-les-sept-de-toulouse-4444.html), nous voulions nous aussi manifester notre soutien aux toulousain-e-s ayant subit la répression étatique.
Nous nous sommes donc baladés dans différents quartiers de Lille pour coller les fameuses affiches : « le feu tue les virus brûle ton comico », « ne relevons pas l’économie détruisons-la ! », « avec ou sans masques ce monde (...)

breves > Répression

[Toulouse-Seysses] Parloir sauvage et poukaveries.

Ce samedi 10 octobre, nous nous sommes rendu-e-s près de la prison de Seysses pour exprimer notre envie de voir cette taule disparaitre et notre solidarité avec les personnes à l’intérieur. Nous étions 35, le mot avait tourné en bouche a oreille et n’avait visiblement pas fuité.
On a gueulé, klaxonné, et on a eu le temps d’avoir quelques cris en retour de l’intérieur. Malheureusement, assez rapidement on s’est fait embrouillé par des voisins, propriétaires des chevaux dans le champ entre le chemin et la (...)

breves > Média

Reprise de l’Éphéméride anarchiste sur #Radio Lutte

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste ont repris sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes. Pierrot y diffuse ainsi son "Tu (...)

Média
breves > Solidarité

Solidarité avec les sept de toulouse...

En fin de semaine dernière, on a pu voir apparaître sur les murs dans plusieurs arrondissements de marseille
"niK les keufs nik la justice", "le feu tue les virus brûle ton comico", "ne relevons pas l’économie détruisons-la !", "eh toi elle ira jusqu’à où ton obéissance ?", "avec ou sans masques ce monde est irrespirable, détruisons ce qui nous étouffe","refusons d’obéir à des règles absurdes", "État mange tes morts" (sur le vieux port), "la seule église qui illumine est celle qui brûle"(sur une église (...)

breves > Palestine

Stand Palestine : Liberté pour Georges Abdallah !

Samedi 26 Septembre 2020
De 11H à 13H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/781937745972825/
Dans le cadre de la campagne pour la libération de Georges Abdallah, nous organisons un Stand Palestine le samedi 26 septembre de 11H à 13H à la sortie du métro Capitole à Toulouse. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation internationale #Action4Return en soutien au droit au retour des réfugiés palestiniens et contre la normalisation. L’occasion (...)

breves > Colonialisme - Post-colonialisme

Que Kanaky vive !

Du 21 au 25 septembre, Canal Sud Radio se met à l’heure de la Kanaky/Nouvelle-Calédonie : une semaine radiophonique de solidarité avec le peuple kanak !
Alors qu’un deuxième référendum pour ou contre l’indépendance se tiendra dans l’archipel le 4 octobre prochain, une programmation spéciale pour plonger dans l’histoire et l’actualité de ce territoire, colonie française du bout du monde depuis près de 170 ans. Et pour soutenir le peuple kanak et sa longue lutte pour l’émancipation.
La programmation (...)

breves > Palestine

La Place Yitzhak Rabin aspergée de peinture rouge à Toulouse

Le 13 septembre 1993, les accords d’Oslo étaient signés entre Yitzhak Rabin et la direction de l’OLP. Trahison des revendications historiques du mouvement national palestinien, ces accords ont entraîné toujours plus de crimes israéliens. Dimanche 13 septembre 2020, 27 ans après, la plaque en hommage au criminel Yitzhak Rabin dans le centre ville de Toulouse a été vue recouverte de peinture rouge. Symbole du sang versé par le peuple palestinien depuis 27 ans.
🇵🇸 Action symbolique à (...)

breves > Répression

Tags sur la Croix-Rouge à Toulouse.

"Croix-Rouge : Alliée répressive et raciste des Etats, des frontières, de l’enfermement... Etouffe toi dans ta bonne conscience !"
On a été taguer cette phrase sur un bâtiment utilisé par la Croix-Rouge, à Toulouse. Pour rappeler le rôle dégueulasse que joue cette association sous couvert de "neutralité" et d"humanisme".
Dans différents pays d’europe, la CR participe à la gestion des centres de rétention pour personnes sans-papiers. Quand ils n’ont pas directement les clés des cellules, ils veillent à ce (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.